Les poissons roses, une nouvelle boutique bisontine en ligne de vente de bijoux

Publié le 16/03/2018 - 14:10
Mis à jour le 20/03/2018 - 10:12

À 27 ans, la Bisontine Marine Lazard s'est lancée depuis six dans la création de bijoux. Elle les commercialise dans quelques boutiques de Besançon et a lancé son site internet en février 2018. 

PUBLICITÉ

Sortie d’un BTS désign produits puis une licence en designer lunetier, Marine Lazard réalise ses bijoux elle-même, de l’imagination des modèles à la fabrication. Elle nous en parle :

mC : Comment crée-t-on des bijoux ? 

Marine Lazard : « Les visuels de mes bijoux sont créés à partir de logiciel de traitement d’image, Photoshop et illustrator, ils sont parfois un peu décalés, mais je m’amuse, je me fais plaisir. Ensuite, j’imprime ces visuels et les insère dans mes supports, enfin, je coule une résine spéciale dessus. Tout est personnalisable, taille des supports, visuels, avec ou sans paillettes… »

mC : Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans la création de bijoux ? 

Marine Lazard : « J’ai toujours été très girly, j’adore les bijoux, mais j’aime encore plus fabriquer des choses, alors j’ai décidé de combiner mes deux passions : les bijoux et l’activité manuelle. Cela est extrêmement gratifiant de découvrir que le résultat est assez sympa et que les retours des « clients » sont positifs, cela m’a incité à poursuivre l’aventure ! J’ai créé le nom de mon entreprise pour le jeu de mots tout simplement : les pois sont roses ou Les poissons roses. Je voulais quelque chose de frais et dont on se rappelle facilement ».

mC : Dans quel univers, style, entre vos bijoux ?

Marine Lazard : « Je crée des bijoux fantaisie, originaux et décalés. Il existe différentes gammes, il y en a pour tous les goûts, du plus original, à l’instar de mes animaux avec des nœuds papillon par exemple, à des modèles plus sages comme des motifs floraux ».

mC : Quel type de bijoux proposez-vous ? 

Marine Lazard : « Je propose des boucles d’oreilles principalement, des bagues, des bracelets et prochainement des colliers. Je fabrique aussi de petites cartes de vœux personnalisables et entièrement réalisées à la main. Mes clientes ont entre 18 et 60 ans et les prix vont de 3 à 15 €. Depuis peu, je propose aussi de travailler sur des projets d’EVJF, j’ai récemment proposé des visuels pour des bracelets personnalisés. J’aime échanger avec mes clientes sur leurs souhaits, j’essaie de proposer des choses qui collent au maximum à leurs envies. Enfin, je propose également des réunions de vente à domicile, toujours un très bon moment entre filles ».

mC: Vous créez aussi des cotons à démaquiller lavables, pouvez-vous nous en parler ? 

Marine Lazard : « J’ai un petit coté écolo qui me suis depuis des années ! Un jour, je me suis dit que ce n’était plus possible d’utiliser et de jeter aussitôt tous ces cotons (minimum 2 par jours) alors l’idée des cotons lavables est arrivée. Il suffit de mettre son démaquillant classique dessus, se démaquiller puis de jeter le coton à la machine cette fois, et hop on l’utilise à l’infini ! Ils sont doux et colorés, bien plus fun qu’un coton blanc classique!! En revanche, ce n’est pas moi qui fabrique ces cotons, mais ma maman ».

Info +

  • Retrouvez les bijoux chez Lulubel, le fashion truck Enjoy Travel et la boutique Elza. 
  • A certains marchés de créateurs
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.47
légère pluie
le 20/06 à 12h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1014.71 hPa
Humidité
65 %

Sondage