"Les Rives sauvages" : un nouvel hôtel Spa en Franche-Comté

Publié le 04/05/2016 - 16:40
Mis à jour le 11/05/2016 - 21:33

Début des travaux. À Malbuisson, le quatrième établissement hôtelier de la famille Chauvin va sortir de terre : un concept appart’ hôtel haut de gamme du T2 au T3 avec piscine, sauna, hammam et soins. Ouverture programmée pour l’été 2017.

via GIPHY

exclu

Le nouveau bâtiment de 2.000 m2 sur 3 niveaux sera situé en contrebas de l'Hôtel*** le Lac dans un écrin de nature jute au bord du lac, d'où son nom. "Les rives sauvages" devrait parfaitement s'intégrer dans le paysage. Un concept unique en Franche-Comté sans équivalent dans un rayon de 100 à 150 km.

Les travaux de terrassement ont débuté mi-avril. Une vraie satisfaction pour Corinne Brachet, en charge de la gestion administrative des trois autres hôtels de la famille Chauvin (Hôtel*** Le Lac, Hôtel** Beau Site et Hôtel ** de La Poste). "Il y a un véritable besoin pour ce type d'établissement. Nous visons un classement quatre étoiles sur une formule plus moderne qu'un hôtel "classique". Et puis, nous sommes dans la quarantaine, c'est le bon moment pour investir et d'apporter notre touche d'autant plus que notre banque nous suit dans ce projet tout comme le conseil régional… "explique-t-elle.  

16 appartements et une piscine de 5 x  11m

De une à deux chambres pour une nuit, un week-end ou des courts séjours, l'hôtel abritera 6 T3 et 10 T2. "On ne sera pas exclu pour autant du service hôtelier. Il nous parait important de laisser le choix. Nous réfléchissons actuellement à des formules pour nous adapter au mieux à la demande pour répondre à l'évolution des envies de notre clientèle. Un complexe Spa, c'est quelque chose que l'on nous demande très régulièrement". 

Le Spa sera doté d'une piscine intérieure (Haut-Doubs oblige) de 5 x 11 m chauffée avec des jets massant, cols de cygne et autres bulles ! Dans une ambiance cosy, un hammam et un sauna sera à la disposition de la clientèle ainsi qu'un service de soins et de massages. Ce nouvel hôtel permettra la création, au minimum, de quatre emplois directs.

Le nouvel hôtel "Les Rives du Lac" vise une clientèle locale, de Bourgogne Franche-Comté, mais aussi de Suisse pour "lui permettre de se détendre" précise Corine Brachet. "Vous n'avez jamais eu le sentiment d'être parti seulement quelques jours et d'avoir eu l'impression d'être parti une semaine ?  C'est un peu ce que nous proposons ici… "

Quid du prix des chambres ? Concernant les tarifs, les propriétaires mènent actuellement une étude et réfléchissent à des offres, des packages avec la restauration pour coller au mieux au marché. Si les travaux avancent bien, le nouveau complexe hôtelier devrait ouvrir pour l'été 2017.

Economie

Les annonces de Lecornu pour accélérer l’électrification et moins dépendre du pétrole ou du gaz

Interdiction des chaudières à gaz, aides aux gros rouleurs en électrique: Sébastien Lecornu a présenté vendredi 10 avril 2026 des premières mesures visant à "accélérer" l'électrification dans les transports et le logement pour moins dépendre du gaz ou du pétrole, dont les prix flambent avec la guerre au Moyen-Orient.

Anne Vignot propose à Ludovic Fagaut un “plan d’urgence” face à la flambée des prix du carburant

Dans un courrier adressé au maire de Besançon, Ludovic Fagaut, en date du 7 avril 2026, Anne Vignot et les élu(e)s du groupe ”Les Écologistes, Génération.s et société civile” formulent une proposition de plan d’urgence ”contre le choc pétrolier et la dépendance aux énergies fossiles”. Le document est cosigné par Anthony Poulin, Laura Giniot, Jérémy Jeanvoine et Lydie Francart.

À Besançon, un futur festival dédié à Victor Hugo en quête de mécènes

À Besançon, un projet de festival consacré à Victor Hugo se prépare pour début 2027, mais sa concrétisation repose encore sur un appel au mécénat. À l’initiative de Mikaël Demenge, fondateur de la page Facebook ”Besançon j’aime ma ville” suivie par 34 000 abonnés, l’événement cherche activement des soutiens financiers.

Déclaration des revenus 2025 : le calendrier 2026 et les modalités à connaître

La campagne de déclaration des revenus de l’année 2025 s’est ouverte officiellement le 9 avril 2026. Comme chaque année, les contribuables sont invités à effectuer cette démarche selon un calendrier précis, fixé en fonction de leur département de résidence et du mode de déclaration choisi. Et en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses...

Les syndicats du BTP appellent à soutenir les PME de travaux publics en Bourgogne-Franche-Comté

Les deux syndicats régionaux d’entrepreneurs indépendants des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, l’ETPB et le SRTP FC, ont lancé, le 8 avril 2026, un appel conjoint pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) du secteur, confrontées à des difficultés économiques accrues.

La Bourgogne-Franche-Comté s’allie à l’Onda pour soutenir la diffusion du spectacle vivant

La Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé, dans un communiqué du 9 avril 2026, la signature prochaine d’un partenariat avec l’Office national de diffusion artistique (Onda). L’objectif est de soutenir la diffusion des œuvres régionales à l’échelle nationale et d’accompagner les évolutions du secteur du spectacle vivant.

À Besançon, Facteurs de Sens change de local et fait appel au financement participatif

À Besançon, fondée en 2014, Facteurs de Sens est aujourd’hui la plus ancienne boutique de créateurs de la ville. L’association prépare actuellement son déménagement prévu en juin 2026 vers un nouveau local et a lancé, à cette occasion, un financement participatif afin de couvrir une partie des frais liés à cette transition.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.51
partiellement nuageux
le 11/04 à 12h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
59 %