"Les Rives sauvages" : un nouvel hôtel Spa en Franche-Comté

Publié le 04/05/2016 - 16:40
Mis à jour le 11/05/2016 - 21:33

Début des travaux. À Malbuisson, le quatrième établissement hôtelier de la famille Chauvin va sortir de terre : un concept appart’ hôtel haut de gamme du T2 au T3 avec piscine, sauna, hammam et soins. Ouverture programmée pour l’été 2017.

via GIPHY

exclu

Le nouveau bâtiment de 2.000 m2 sur 3 niveaux sera situé en contrebas de l'Hôtel*** le Lac dans un écrin de nature jute au bord du lac, d'où son nom. "Les rives sauvages" devrait parfaitement s'intégrer dans le paysage. Un concept unique en Franche-Comté sans équivalent dans un rayon de 100 à 150 km.

Les travaux de terrassement ont débuté mi-avril. Une vraie satisfaction pour Corinne Brachet, en charge de la gestion administrative des trois autres hôtels de la famille Chauvin (Hôtel*** Le Lac, Hôtel** Beau Site et Hôtel ** de La Poste). "Il y a un véritable besoin pour ce type d'établissement. Nous visons un classement quatre étoiles sur une formule plus moderne qu'un hôtel "classique". Et puis, nous sommes dans la quarantaine, c'est le bon moment pour investir et d'apporter notre touche d'autant plus que notre banque nous suit dans ce projet tout comme le conseil régional… "explique-t-elle.  

16 appartements et une piscine de 5 x  11m

De une à deux chambres pour une nuit, un week-end ou des courts séjours, l'hôtel abritera 6 T3 et 10 T2. "On ne sera pas exclu pour autant du service hôtelier. Il nous parait important de laisser le choix. Nous réfléchissons actuellement à des formules pour nous adapter au mieux à la demande pour répondre à l'évolution des envies de notre clientèle. Un complexe Spa, c'est quelque chose que l'on nous demande très régulièrement". 

Le Spa sera doté d'une piscine intérieure (Haut-Doubs oblige) de 5 x 11 m chauffée avec des jets massant, cols de cygne et autres bulles ! Dans une ambiance cosy, un hammam et un sauna sera à la disposition de la clientèle ainsi qu'un service de soins et de massages. Ce nouvel hôtel permettra la création, au minimum, de quatre emplois directs.

Le nouvel hôtel "Les Rives du Lac" vise une clientèle locale, de Bourgogne Franche-Comté, mais aussi de Suisse pour "lui permettre de se détendre" précise Corine Brachet. "Vous n'avez jamais eu le sentiment d'être parti seulement quelques jours et d'avoir eu l'impression d'être parti une semaine ?  C'est un peu ce que nous proposons ici… "

Quid du prix des chambres ? Concernant les tarifs, les propriétaires mènent actuellement une étude et réfléchissent à des offres, des packages avec la restauration pour coller au mieux au marché. Si les travaux avancent bien, le nouveau complexe hôtelier devrait ouvrir pour l'été 2017.

Economie

Commerces dégradés le 17 octobre 2026 : le gouvernement annonce un plan de soutien économique aux entreprises sinistrées

À la suite des violences urbaines des 17 et 18 octobre 2026, qui ont provoqué des dégâts dans plusieurs milliers de commerces en France, y compris à Besançon, le gouvernement déploie une série de mesures destinées à soutenir les entreprises touchées. Activité partielle financée par l’État, reports de charges, prêts à taux zéro et aides d’urgence figurent parmi les dispositifs annoncés.

La Vèze : un petit morceau d’Italie à emporter avec Da Maria

Après une carrière dans les secteurs bancaire, des assurances et de l’automobile, Marie Bernard a finalement souhaité donner un nouveau sens à sa carrière en devenant indépendante. Le 11 septembre 2026, elle concrétise un projet qui lui tenait à coeur en ouvrant son activité autour de la cuisine italienne. Situé à la Vèze, l’enseigne Da Maria commercialise une sélection de plats familiale inspirés de la cuisine italienne en vente à emporter. Nous lui avons posé quelques questions sur son activité.

Octobre et novembre, les mois idéaux pour faire ses plantations avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Arbres fruitiers, petits fruits, haies, plantes ornementales… Les mois d’octobre et novembre sont une période idéale pour préparer son jardin à la belle saison. Aux Pépinières Bisontines, situées à côté d'Emmaüs à Besançon, David et son équipe mettent les plantations à l’honneur avec des tarifs revus à la baisse et des prestations complètes, de l’arrachage à la mise en terre. À l’approche de la Toussaint, les compositions florales sont également au rendez-vous…

À Scey-sur-Saône, Sandrine Humbert donne une seconde vie aux vêtements

Journées nationales de la réparation • À l’occasion des Journées nationales de la réparation, du 15 au 18 octobre 2026, Refashion met en lumière les professionnels qui prolongent la durée de vie des textiles. À Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin, Sandrine Humbert a fait de la couture et de la retouche son activité principale.

Fraude bancaire : les banques doivent désormais rembourser les victimes sous un jour ouvrable

Les victimes de fraudes bancaires bénéficient désormais d’une protection renforcée. Dans un arrêt rendu le 15 octobre 2026, dans l’affaire C-70/25 "Tukowiecka", la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a précisé les obligations des banques face à des paiements effectués sans l’accord du titulaire du compte.

Matthias Marc distingué par les Talents Servair pour son nouveau restaurant Maison des Cimes à Malbuisson

Le chef franc-comtois Matthias Marc figure parmi les quatre lauréats de la première édition des Talents Servair, un concours destiné à soutenir les projets d’ouverture et de montée en gamme de restaurants, a-ton appris le 12 octobre 2026. Son établissement, la Maison des Cimes, récemment ouvert à Malbuisson, dans le Haut-Doubs, bénéficie ainsi d’un dispositif d’accompagnement financier et professionnel.

À Besançon, Céline Girard redonne vie aux céramiques brisées grâce à l’art japonais du kintsugi

Installée à partir du 4 novembre 2026 Grande Rue, à Besançon, la restauratrice de céramiques Céline Girard perpétue la méthode traditionnelle japonaise du kintsugi. À l’Atelier Yumi Kintsugi, elle répare les objets abîmés à l’aide de laque végétale urushi et de poudre métallique, notamment d’or, pour faire des traces de la cassure un élément esthétique à part entière.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.24C°
légère pluie
le 21/10 à 17h00
Vent
6.02 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %

Sondage