Les séances CinéMa Différence reviennent dimanche au Mégarama Beaux-Arts !

Publié le 01/10/2019 - 16:55
Mis à jour le 02/10/2019 - 09:13

A partir de dimanche 13 octobre 2019, le cinéma Mégarama Beaux-Arts à Besançon en partenariat avec l'Association pour le Lien l’Entraide et le Droit à la Différence (ALEDD), relancent les séances CinéMa Différence… Qu'est-ce que c'est ? Quel est le public concerné ? Réponses.

©Megarama Beaux-Arts
©Megarama Beaux-Arts
PUBLICITÉ

Il s'agit de séances de cinéma aménagées permettant aux personnes en situation de handicap, à leur famille et à leurs amis, de pouvoir aller au cinéma avec des spectateurs sans handicap. Elles se dérouleront un dimanche tous les deux mois. Tel est le projet mis en place par l'association ALEDD.

"Vous aimez le cinéma mais :

vous avez peur que les gens vous regardent mal ; vous avez besoin de bouger pendant le film ; le son vous fait mal aux oreilles ; vous avez peur de vous tromper à la caisse ; vous trouvez que c'est trop cher ; vous n'aimez pas aller seul au cinéma ; Avec CinéMa Différence, vous pouvez aller au cinéma tranquille" indique l'association dans un communiqué. "Ce sont des séances de cinéma pour tout le monde, les personnes avec un handicap et les personnes sans handicap."

Des personnes de ALEDD (habillées en gilet jaune) sont à disposition et peuvent accompagner les spectateurs et spectatrices qui en ont besoin à s'installer dans la salle et à en sortir.

De plus, "la lumière s'éteint doucement et le son ne fait pas mal aux oreilles" précise l'association.

Infos pratiques

  • Dimanche 13 octobre 2019
  • Séance à 11 heures
  • Film : Shaun le mouton : la ferme contre attaque (en avant-première)
  • Tarif : 5,50€
  • Toutes les infos sur www.cinemadifference.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Mégarama : Les sorties ciné du mois de novembre à Besançon

L'énorme sortie dans vos cinémas Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin, c'est évidemment la Reine des Neiges 2 ! Après le succès colossal et planétaire du premier opus, Disney revient alors que le froid s'installe pour transporter petits et grands dans un monde hivernal et merveilleux ! Sans oublier un bon nombre de comédies ou drames français...

Un Bisontin publie un livre sur Paul Weller, légende vivante de la pop en Angleterre…

Nicolas Sauvage, conférencier à Besançon et passionné de musique, s'est lancé dans l'écriture d'un livre de 532 pages consacré au musicien britannique et co-fondateur des groupes The Jam et The Style Council, Paul Weller. Considéré outre Manche comme une véritable légende, il est en revanche moins connu en France… Ce que l'auteur tente de remédier avec Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop publié en juin 2019… Entretien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.51
couvert
le 15/11 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
94 %

Sondage