Alerte Témoin

Les sorties cinéma du mois de novembre 2018 aux Mégarama Valentin et Beaux-Arts…

Publié le 01/11/2018 - 14:35
Mis à jour le 23/10/2019 - 11:10

Découvrez les sorties cinés du mois de novembre 2018 dans les cinémas Mégarama des Beaux-Arts et d'École Valentin.  

sorties cinema novembre 2018
© dr
PUBLICITÉ

Au cinéma Mégarama Ecole Valentin

Overlord (avant-première)

  • Sortie le 20 novembre dans ce cinéma

A la veille du Débarquement, un groupe de parachutistes américains est lâché derrière les lignes ennemies pour une mission cruciale. Mais en approchant de leur cible, ils commencent à réaliser qu'il y a plus qu'une simple opération militaire à effectuer dans ce village occupé par les nazis.

Astérix : le secret de la potion magique (avant-première)

  • Sortie le 2 décembre dans ce cinéma

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Bumblebee (avant-première)

  • Sortie le 23 décembre dans ce cinéma

1987 - Alors qu'il est en fuite, l'Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d'une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'une voiture jaune ordinaire

Casse-noisette et les quatre royaumes

  • Sortie le 28 novembre

La jeune Clara se retrouve plongée dans un univers parallèle abritant les royaumes des Flocons de neige, des Fleurs, des Délices, mais aussi celui de Mère Gigogne, un véritable tyran qu’elle va devoir affronter afin de récupérer une précieuse clé dérobée par une bande de souris…

Le cœur de l'homme

  • Sortie le 15 novembre

Le Cœur de l'homme est un conte intemporel sur la poursuite incessante du père envers son fils, s’inspirant de la parabole du Fils Prodigue, entremêlé de témoignages émouvants de plusieurs leaders d'opinion sur l’addiction sexuelle, les comportements compulsifs, les doubles vies, le secret, la quête d’identité et la honte. Ce docu-fiction est une invitation à laisser derrière soi une manière de penser notre relation à Dieu et aux autres trop souvent abîmée par une religiosité moralisatrice, et à accueillir cette vérité multiséculaire : la honte n'est pas une barrière, mais un pont vers la transformation absolue, la victoire, la liberté et l'espoir.

Les animaux fantastiques

  • Sortie le 17 novembre

Quand Les animaux fantastiques commence, on est en 1926 et Norbert Dragonneau , magizoologiste de renom, vient de terminer un voyage d’exploration au cours duquel il a découvert et répertorié un nombre extraordinaire de créatures magiques. Il fait escale à New York, où il pense passer un bref séjour sans surprise, mais c’est compter sans un Non-Maj (terme américain pour désigner les Moldus) du nom de Jacob, une valise magique égarée et la fuite de certains de ses animaux fantastiques, qui mettent en danger tant le monde des sorciers que celui des Non-Maj.

Au cinéma Mégarama Beaux-Arts

Les animaux fantastiques : les crimes de Gindelwald (avant première)

  • Sortie le 8 novembre 2018 dans ce cinéma

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Sale temps à l'hôtel el Royal

  • Sortie le 7 novembre

Sept étrangers, chacun avec un secret à planquer, se retrouvent au El Royale sur les rives du lac Tahoe ; un hôtel miteux au lourd passé. Au cours d’une nuit fatidique, ils auront tous une dernière chance de se racheter… avant de prendre un aller simple pour l’enfer.

Un homme pressé

  • Sortie le 7 novembre

Alain, un homme d’affaires pressé, court après le temps. Dans sa vie, aucune place pour les loisirs ou la famille. Lorsqu’un jour, un AVC lui fait perdre le langage et employer un mot pour un autre ! À l'hôpital, il est pris en main par Jeanne, une jeune orthophoniste, qui lui réapprend, comme un enfant, le langage et la patience. Alain comprend que, s'il semble être passé à côté d’une partie de sa vie, tout est encore possible : des petits plaisirs de la vie, à la réconciliation avec sa fille.

Kursk

  • Sortie le 7 novembre

Kursk relate le naufrage du sous-marin nucléaire russe K-141 Koursk, survenu en mer de Barents le 12 août 2000. Tandis qu’à bord du navire endommagé, vingt-trois marins se battent pour survivre, au sol, leurs familles luttent désespérément contre les blocages bureaucratiques qui ne cessent de compromettre l’espoir de les sauver.

TSS- Burn the stage

  • Sortie le 15 novembre

Burn the Stage: the Movie est le premier documentaire de BTS. Filmé dans les coulisses de la tournée BTS WINGS TOUR, il suit l’ascension fulgurante du groupe. Cet événement au cinéma permet, avec un regard intime, de voir comment le groupe le plus populaire au monde fait tomber les barrières et envahit la scène musicale mondiale.  Des séquences de concert exclusives et de toutes nouvelles interviews de chaque membre de BTS offrent aux fans un aperçu sans précédent de leur vie et l’occasion pour tous de se retrouver dans les salles de cinéma du monde entier.

Connaissance du monde – De terre et d'océan

  • Sortie le 21 novembre

Ouverte sur l’océan, la patrie des découvreurs et conquérants en a conservé la « saudade ». Leurs enfants sont toujours sur le départ ou dans l’espoir du retour, ancrés à leur histoire. L’auteure a saisi l’attachement à la terre, le rêve des espaces perdus, la fierté du parcours réussi de l’ombre à la lumière démocratique. Portrait d’aujourd’hui, une jeunesse dynamique, profondément européenne et branchée, mais traditionnelle, debout face à un avenir incertain. Pays des mille et une richesses, dont l'art de vivre, la convivialité et la gastronomie sont les « essentiels ». De Faro à Porto ou Lisbonne, sur la route des plages, des vins, des azulejos ou des forteresses, Bem-vindo a Portugal

Trashed

  • Sortie le 22 novembre

"Trashed" suit le voyage à travers le monde de l’acteur oscarisé Jeremy Irons pour étudier les dommages causés par les déchets sur l’environnement et notre...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.06
peu nuageux
le 22/02 à 6h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
63 %

Sondage