Les stations de Métabief et des Fourgs ouvrent ce week-end des 7 et 8 décembre

Publié le 04/12/2013 - 16:28
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

Bonne nouvelle pour les amateurs de glisse. La station de Métabief, ainsi que le téléski d’Entre-les-Fourgs, ouvrent pour la première fois cette saison d’hiver 2013-2014 samedi 7 décembre 2013. Et à Métabief, l’accès aux pistes sera gratuit tout le week-end.

vous pouvez sortir les skis !

Station de Métabief

 
Ouverture partielle et gratuite de la Station de Métabief samedi 7 et dimanche 8 décembre de 9h à 16h :
  • Secteur Métabief : ouverture du téléski de Pré-Midi, soit une piste verte (accès conseillé pour les débutants).
  • Secteur Superlongevilles : ouverture du téléski de Superlongevilles (attention : téléski inaccessible aux débutants), soit trois pistes accessibles (une verte, une bleue et une rouge).
Le titre de transport gratuit obligatoire est à retirer aux caisses de Métabief et de Superlongevilles de 9h à 14h30.
 

Téléskis d'Entre-Les-Fourgs 

Ouverture des téléskis samedi 7 décembre à partir de 13h30 et dimanche 8 décembre toute la journée.
 

Mais aussi

 
On pourra également skier, comme le week-end dernier, sur la station des Fourgs : ouverture des téléskis samedi 7 et dimanche 8 décembre.
 

Pour les skieurs nordiques 

Secteur Les Fourgs/Herba : ouverture selon l'enneigement les mercredis, samedis et dimanches (hors vacances scolaires).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Le télésiège du Morond a repris du service en début d’après-midi

Lundi 25 février 2019 en début d’après-midi, un problème sur la cardan situé à la gare d’arrivée en haut du Morond a forcé l’arrêt du télésiège qui était encore à l’arrêt ce mardi matin. Après réparation et des essais concluants, il a repris du service en début d’après-midi
 

Au départ des gares de Dijon, Genlis, Auxonne et Dole : des voyages en TER à prix réduits pour partir faire du ski à Métabief

La Région Bourgogne-Franche-Comté et la SNCF proposent une journée neige à Métabief à prix réduit avec le train spécial « La Gentiane Bleue ». Ce train passera les 20 et 27 janvier et les 9 et 17 février 2019.

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Rallye neige et glace 2025 : les inscriptions sont encore ouvertes 

Le 70e rallye neige et glace se tiendra du 22 au 26 février 2025 au départ de Pontarlier. Comme chaque année, des vérifications techniques seront effectuées les deux premiers jours. Le rallye débutera réellement le 23 février en début d’après-midi au départ de Pontarlier.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.1C°
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
87 %