Les travaux pour le déploiement de la fibre dans la boucle bisontine ont débuté

Publié le 14/02/2025 - 08:34
Mis à jour le 14/02/2025 - 08:46

Les travaux pour le déploiement de la fibre dans la boucle bisontine et le quartier Battant ont débuté ce jeudi 13 février. La maire de Besançon Anne Vignot et la secrétaire générale de la préfecture du Doubs Nathalie Valleix ont signifié leur satisfaction de voir débuter un chantier attendu de longue date.

Piloté par le porteur de projet Orange, sous supervision de la Ville, le déploiement de l’infrastructure fibre en pied d’immeuble a débuté par le quartier Battant, « un quartier pour lequel on veut apporter une attention particulière » a indiqué Anne Vignot.

Après lui ce sera au tour de la boucle bisontin d’être à son tour raccordée. Au total, ce sont une centaine de rues qui seront finalement fibrées durant ces six mois de travaux.

En raison des contraintes patrimoniales de la Ville, Orange a fait le choix de passer la fibre par le réseau souterrain.

Parallèlement à ce chantier, les discussions vont et ont parfois déjà débuté entre Orange et les propriétaires et syndics pour envisager cette fois les travaux qui devront être engagés pour que la fibre entre dans la propriété. Il s’agit là d’un « travail de fourmis » pour raccorder quelques « 11600 logements » a précisé Thierry Marigny le directeur Orange pour la région grand Nord-Est.

À ce titre, des courriers et affiches préviendront les habitants afin de les inciter à prendre contact avec Orange pour les raccordements d’immeuble.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Noces d’or, de diamant et de platine : les couples ont jusqu’au 22 août pour se manifester

Traditionnellement la cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine se tient le 14 juillet. Mais faute de salle disponible, elle aura lieu cette année le 7 septembre prochain à Besançon. Les couples bisontins comptant cette année 50, 60 et 65 ans de mariage sont ainsi invités à se faire connaître.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 29/08 à 21h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
89 %