L'ESBF rebondit dans tous les sens...

Publié le 15/05/2013 - 10:48
Mis à jour le 15/05/2013 - 10:50

De l’aveu même de l’ESBF, « c’est l’ascenseur émotionnel » au club de handball féminin de Besançon. Après le miraculeux maintien en LFH (lire notre article ici), les choses se bousculent. Camille Comte, l’entraineur adjoint remplacera Florence Sauval la saison prochaine. Voici le point complet sur les départs et les arrivées. 

 ©
©

A la surprise générale, en battant Toulon et suite à la défaite de Dijon, les handballeuses bisontines se maintiennent bien en LFH, la plus haute division du handball français féminin. Mais le club s'était tellement préparé à une relégation que les joueuses et l'équipe d'encadrement avaient déjà pris les devants. 

"L'équipe de LFH est à reconstruire" 

Le club  voit donc  partir quelques joueuses "attirées par les sirènes des clubs mieux dotés financièrement"  :  Alice Lévêque, Audrey Bruneau, Christelle Manga, Julie Godel et la capitaine Jelena Popovic ont décidé de quitter Besançon. "Elles retrouveront l’ESBF la saison prochaine, mais en tant qu’adversaires !"

Sladjana Pop-Lazic, Laurence Brame et Patricia Alonso, quant à elles continue l’aventure avec Besançon. Perrine Bertrand, Chloé Bouquet, Sabrina Zazai et Alizée Frécon feront partie du Centre de Formation.

 Florence Sauval quitte l'ESBF... comme convenu

Côté entrainement , Florence Sauval, coach depuis 2 saisons au club, a annoncé son départ juste après le maintien samedi soir. C'est l'actuel entraineur adjoint Camille Comte, qui coachera les Bisontines pour la  saison 2013-2014 de l’ESBF.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.98
pluie modérée
le 12/02 à 09h00
Vent
8.58 m/s
Pression
984 hPa
Humidité
90 %