L'ESBF rebondit dans tous les sens...

Publié le 15/05/2013 - 10:48
Mis à jour le 15/05/2013 - 10:50

De l’aveu même de l’ESBF, « c’est l’ascenseur émotionnel » au club de handball féminin de Besançon. Après le miraculeux maintien en LFH (lire notre article ici), les choses se bousculent. Camille Comte, l’entraineur adjoint remplacera Florence Sauval la saison prochaine. Voici le point complet sur les départs et les arrivées. 

 ©
©

A la surprise générale, en battant Toulon et suite à la défaite de Dijon, les handballeuses bisontines se maintiennent bien en LFH, la plus haute division du handball français féminin. Mais le club s'était tellement préparé à une relégation que les joueuses et l'équipe d'encadrement avaient déjà pris les devants. 

"L'équipe de LFH est à reconstruire" 

Le club  voit donc  partir quelques joueuses "attirées par les sirènes des clubs mieux dotés financièrement"  :  Alice Lévêque, Audrey Bruneau, Christelle Manga, Julie Godel et la capitaine Jelena Popovic ont décidé de quitter Besançon. "Elles retrouveront l’ESBF la saison prochaine, mais en tant qu’adversaires !"

Sladjana Pop-Lazic, Laurence Brame et Patricia Alonso, quant à elles continue l’aventure avec Besançon. Perrine Bertrand, Chloé Bouquet, Sabrina Zazai et Alizée Frécon feront partie du Centre de Formation.

 Florence Sauval quitte l'ESBF... comme convenu

Côté entrainement , Florence Sauval, coach depuis 2 saisons au club, a annoncé son départ juste après le maintien samedi soir. C'est l'actuel entraineur adjoint Camille Comte, qui coachera les Bisontines pour la  saison 2013-2014 de l’ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 29/01 à 06h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %