L'Europe rend visite à ses projets bisontins

Publié le 07/03/2024 - 15:13
Mis à jour le 07/03/2024 - 15:13

À 100 jours des élections européennes et dans le cadre d’une tournée nationale, la représentante de la Commission européenne en France, Valérie Drezet-Humez, était présente à Besançon ce jeudi 7 mars 2024 pour visiter plusieurs projets cofinancés par l’union européenne et leurs porteurs de projets. 

Avec plus de 739 millions d’euros de fonds européen pour la période 2021-2027, la Bourgogne-Franche-Comté ambitionne d’être la première région française à lutter contre le réchauffement climatique à l’horizon 2024 notamment grâce à ces fonds. 

Présente ce jeudi à Besançon, la représentante de la Commission européenne en France, Valérie Drezet-Humez, a pu se rendre sur le terrain et visiter les installations réalisées grâce au soutien de fonds européens tels que la rénovation énergétique de l’école Pauline Kergomard ou encore le futur jardin des sciences du campus de la Bouloie. Ces deux réalisations ont bénéficié de financements fonds européen de développement régional (FEDER). 

862.000€ pour le futur jardin botanique

Au campus de la Bouloie, la construction des nouvelles serres et de nouveau locaux vont par exemple permettre le développement d’un jardin botanique en partie grâce à un financement FEDER à hauteur de 862.000€ pour la construction du projet.  

Après un échange avec les porteurs de projet, Valérie Drezet-Humez s’est également rendue au Centre omnisports Pierre Croppet afin de visiter un autre projet ayant pour but l’inclusion et l’accessibilité au sport pour les personnes en difficulté et éloignées de l’emploi. Projet ayant bénéficié du fonds social européen (FSE). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
ciel dégagé
le 18/07 à 03h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %