Confirmation des 33 suppressions de postes chez Diehl Augé Découpage

Publié le 18/02/2012 - 10:31
Mis à jour le 18/02/2012 - 10:33

Le plan de sauvegarde de l’emploi a été présenté jeudi en comité d’entreprise et confirme les craintes de syndicats. 33 postes seront supprimés avant fin juin en raison d’un  déficit de 3,5 M€ en 2011.

diehs_auge_decoupage.jpg
Augé Découpage fabrique usine notamment des support de puces pour le secteur automobile DR
PUBLICITÉ

 

190 salariés travaillent chez Augé Découpage, spécialisé dans le micro-usinage de pièces électroniques.  L'usine bisontine a été reprise par le groupe Diehl (13 500 salariés) en 2007, alors qu'elle comptait 230 personnes. Les 33 nouvelle suppressions de postes impacte surtout lencadrement. Tous les service sont concernés mais pas la production.

Ce nouveau plan rend septique certains notamment Lutte Ouvrière : « la direction prétend que l'usine fait des pertes tous les ans depuis sa reprise par Diehl. Le prétexte ne tient pas debout. Comme toutes les autres usines, celle de Besançon contribue à la richesse du groupe Diehl, qui a triplé son bénéfice net entre 2008 et 2010, pour arriver à 145 millions d'euros. Et puis, comment savoir la réalité des comptes sans connaître précisément les flux de capitaux entre la maison mère et la filiale ? »

Une nouvelle réunion est prévue mi-mars avec la direction. Les syndicats espèrent que la direction puisse revoir le chiffre de 33 licenciements à la baisse et compte bien sur un plan de départ volontaire et un plan de formation pour tenter de limiter la casse. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.41
ciel dégagé
le 14/10 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1013.52 hPa
Humidité
67 %

Sondage