Alerte Témoin

Confirmation des 33 suppressions de postes chez Diehl Augé Découpage

Publié le 18/02/2012 - 10:31
Mis à jour le 18/02/2012 - 10:33

Le plan de sauvegarde de l’emploi a été présenté jeudi en comité d’entreprise et confirme les craintes de syndicats. 33 postes seront supprimés avant fin juin en raison d’un  déficit de 3,5 M€ en 2011.

diehs_auge_decoupage.jpg
Augé Découpage fabrique usine notamment des support de puces pour le secteur automobile DR

190 salariés travaillent chez Augé Découpage, spécialisé dans le micro-usinage de pièces électroniques.  L'usine bisontine a été reprise par le groupe Diehl (13 500 salariés) en 2007, alors qu'elle comptait 230 personnes. Les 33 nouvelle suppressions de postes impacte surtout lencadrement. Tous les service sont concernés mais pas la production.

Ce nouveau plan rend septique certains notamment Lutte Ouvrière : « la direction prétend que l'usine fait des pertes tous les ans depuis sa reprise par Diehl. Le prétexte ne tient pas debout. Comme toutes les autres usines, celle de Besançon contribue à la richesse du groupe Diehl, qui a triplé son bénéfice net entre 2008 et 2010, pour arriver à 145 millions d'euros. Et puis, comment savoir la réalité des comptes sans connaître précisément les flux de capitaux entre la maison mère et la filiale ? »

Une nouvelle réunion est prévue mi-mars avec la direction. Les syndicats espèrent que la direction puisse revoir le chiffre de 33 licenciements à la baisse et compte bien sur un plan de départ volontaire et un plan de formation pour tenter de limiter la casse. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le bail réel solidaire : devenir propriétaire d’une autre manière…

Devenir propriétaire des murs, mais pas du terrain. C'est le principe du "bail réel solidaire" (BRS) que souhaite mettre en œuvre début 2021 l'établissement public foncier (EPF) Doubs Bourgogne Franche-Comté. Philippe Alpy, président fraîchement réélu ce vendredi 25 septembre à la tête de l'EPF local, explique pourquoi il souhaite créer ce nouvel office foncier solidaire (OFS) dans la région.

Dispositifs médicaux à Besançon : lancement de « Cisteo Consulting »…

Cette nouvelle activité permettra à la société bisontine Cisteo Médical de conseiller et former  les fabricants internationaux, start-up ou entreprises du secteur médical et de la santé. Cette nouvelle activité sera présentée dans le cadre de la rentrée du DM qui se tient à Besançon les 29 et 30 septembre 2020, mais aussi sur le salon MedTech Meetup à Bruxelles, le 2 octobre 2020.

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.57
    légère pluie
    le 26/09 à 21h00
    Vent
    2.14 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage