Ligue 2 : Sochaux Auxerre 0 - 0

Publié le 04/10/2014 - 13:05
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:23

Sochaux n’est pas parvenu à prendre l’avantage sur Auxerre, vendredi 3 octobre 2014, lors de la 10e journée de Ligue 2, au stade Auguste Bonal de Montbéliard.

 ©
©

"On a été mauvais sur les coups de pied arrêtés. C'est ce sur quoi nous devons travailler", a estimé l'entraîneur du FCSM Olivier Echouafni, soulignant que le club sochalien reste invaincu et que "ce 4e match en deux semaines face à une équipe très solide est intéressant".
"Globalement, c'est assez satisfaisant de finir sur ce score. Auparavant, on aurait perdu", a-t-il ajouté.

Tour d'horizon de le 10e journée de Ligue 2 :

Dijon, vainqueur 1-0 de Clermont, a conforté sa place en tête de la Ligue 2 vendredi2 octobre 2014 lors de la 10e journée, qui a vu Nancy monter sur le podium, à la faveur de son succès 1-0 face au Gazélec Ajaccio. ?Les Dijonnais ont signé leur cinquième victoire d'affilée sur leur pelouse, grâce à l'ouverture du score rapide de Tavares (8). Ce résultat, obtenu face à un adversaire mal-classé, redonne de l'air aux Bourguignons, qui avaient perdu deux de leurs trois précédents matches.?

Nancy signe la bonne opération de la soirée en s'imposant 1-0 contre le Gazélec Ajaccio, dans le duel pour le podium. L'unique but de la rencontre, marqué par Dembélé à la demi-heure de jeu, permet aux Lorrains d'être les dauphins de Dijon, en attendant que Troyes joue samedi. Le Gazélec pointe désormais au pied du podium (4e).?

Juste derrière, Angers grimpe au cinquième rang après une large victoire contre Créteil, 3 à 0, avec notamment un doublé inscrit en moins de cinq minutes par Kodjia (74,78), déjà sept buts au compteur cette saison et co-meilleur buteur du championnat avec le Havrais Le Bihan.?

A Orléans, Le Havre (6e) a laissé filé en moins de cinq minutes son avance de deux buts et a finalement concédé le match nul. Menés 2-0 à la 55e minute, les Orléannais (13e) étaient revenus à hauteur avant l'heure de jeu et sont parvenus à conserver le point du match nul en dépit de l'exclusion de Maah en?fin de match (77).?

En bas de tableau, précieuse victoire 1-0 de Châteauroux, qui abandonne sa place de lanterne rouge à son adversaire du soir, Arles-Avignon, battu sur sa pelouse. En s'imposant à l'extérieur pour la première fois de la saison, les Castelroussins (17e) ont mis fin à une série de six matches sans succès.?

Les trois autres duels de ce vendredi, AC Ajaccio-Niort, Sochaux-Auxerre et Nîmes-Laval, se sont tous terminés sur le score de 0-0, lors d'une soirée pauvre en buts -- seulement 10 au total.?

La 10e journée se poursuit samedi (14h00) avec la rencontre Troyes-Valenciennes, qui offre l'occasion aux Troyens de revenir à un point de Dijon, et se conclut lundi (20h30), avec Brest-Tours.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 23/12 à 06h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %