Livres dans la boucle 2018 : pourquoi la librairie Cultura n'en fait-elle pas partie ?

Publié le 04/09/2018 - 15:12
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:02

Toutes les librairies de Besançon participent activement au salon littéraire Livres dans la boucle depuis la première édition en 2016 y compris les 14, 15 et 16 septembre 2018 à l’exception d’une : Cultura. Pourquoi ?

Lors des deux éditions précédentes de Livres dans la boucle, sept librairies bisontines avaient leur stand sous le chapiteau de la place de la Révolution, mais jamais Cultura. Lors de l'édition du salon 2018, six librairies bisontines seront représentées (Mine de Rien, L'Intranquille, La Maison de la presse, Les Sandales d'Empédocle, A la page, Forum - Siloë Chevassu ayant fermé cette année), et toujours pas de Cultura à l'horizon.

Nous avons demandé à Christine Bresson, directrice de la communication au Grand Besançon et co-organisatrice du festival littéraire pourquoi cette enseigne ne trouve-t-elle pas sa place dans Livres dans la boucle ?

"C'est une bonne question parce que cette enseigne souhaite faire partie du salon", nous confie-t-elle dans un premier temps. "Dans notre règlement, que nous avons écrit en 2016, Livres dans la boucle est réservé aux librairies indépendantes."

Christine Bresson précise également que "nous avions tout de même pensé à intégrer Cultura cette année mais en même temps le salon a reçu le label CNL (Centre national du livre), c'est donc une belle reconnaissance de la qualité de la programmation et de l'organisation du festival, mais ce label a certaines exigences dont la présence exclusive de librairies indépendantes sur le festival."

Qu'en pense le directeur de Cultura à Besançon ?

Le directeur du magasin contacté par téléphone n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

livres dans la boucle

Nouveau record pour Livres dans la Boucle avec 33.250 visiteurs !

La huitième édition de Livres dans la boucle a fait un carton plein ces 15, 16 et 17 septembre 2023… Au total, 33.250 visiteurs se sont rendus sur les différents sites du salon littéraire de Besançon et son agglomération. Une fierté pour Christine Bresson, directrice de la communication de Grand Besançon Métropole, qui tient à préciser que cet événement est avant tout culturel.

Aux Livres dans la boucle à Besançon, intelligence artificielle et 150e anniversaire de Colette

Le festival des Livres dans la boucle, à Besançon, a ouvert vendredi sous la présidence de l'académicien Dany Laferrière pour trois jours durant lesquels un hommage sera rendu à la romancière Colette et le public s'interrogera sur l'intelligence artificielle dans la création littéraire.

Auteurs, nouveautés, programme, infos pratiques… Tout ce que vous devez savoir sur Livres dans la boucle 2023 

L'écrivaine Emmanuelle Lambert annule sa venue • À partir de mercredi 30 août, les futur(e)s visiteur(e)s du festival littéraire Livres dans la boucle à Besançon vont pouvoir réserver leur places pour les différents rendez-vous de l’évènement. À cette occasion, Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole a réuni la presse locale pour une conférence de presse ce mardi pour lever le voile sur la programmation et les nouveautés de cette 8e édition.

Economie

Semaine de l’industrie : l’UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public

Du 27 novembre au 3 décembre 2023, le pôle formation UIMM de Franche-Comté accueillera toutes celles et ceux qui souhaiteraient rencontrer les acteurs de la formation, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, dans ses centres de Belfort, Besançon, Dole, Exincourt, Gevingey et Vesoul.

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Le Mont d’Or gardera sa boite en bois

La proposition de loi sur le recyclage a été débattue au Parlement européen. Il était question d’un éventuel remplacement des emballages en bois de certains fromages tels que le Mont d’Or ou encore le camembert par un plastique recyclé. Il n’en sera finalement rien, pour le plus grand plaisir de Christophe Grüdler, député européen et ancien conseiller départemental du Territoire de Belfort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3
légères chutes de neige
le 28/11 à 15h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
87 %