Livreur de journaux et postiers agressés : Jean-Louis Fousseret condamne "avec la plus grande fermeté" les actes de violence

Publié le 24/01/2018 - 14:20
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:43

Après la violente agression dont a été victime un livreur de journaux le mardi 23 janvier au petit matin dans le quartier Battant et l’agression de deux postiers le même jour vers 9h30 au centre commercial Ile-de-France, le maire de Besançon a tenu à réagir.

 ©
©

Réaction de Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon :

"Je condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence commis mardi dans le quartier Battant à l’encontre d’un livreur de journaux. Je condamne également ces mêmes actes de violence survenus à la Poste d’Ile-de-France, à Planoise, au cours desquels au moins deux personnes ont été blessées. 

Je fais confiance à la police pour arrêter les responsables de ces actes et à la justice pour qu’ils soient punis sévèrement.

La Ville de Besançon ne se laissera pas décourager par cette violence et entend renforcer les moyens des services en lien avec l’État pour lutter contre toutes ces formes d’incivilités et d’actes intolérables.

J’adresse mes vœux de rétablissement aux personnes touchées par ces actes et assure à leurs familles, mon total soutien".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.9
légères chutes de neige
le 10/01 à 09h00
Vent
6.44 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %