L'Oeno Music Festival de Dijon en route vers une deuxième édition

Publié le 17/02/2015 - 08:43
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

L'Oeno Music Festival, qui allie musiques variées et culture du vin, connaîtra une deuxième édition les 10 et 11 juillet au Zénith de Dijon, ont annoncé lundi les organisateurs.

 ©
©

Des concerts sur deux scènes en plein air et une scène intérieure, ainsi qu'un village des vins avec une vingtaine de viticulteurs resteront le coeur du festival. "Ce qui ne changera pas, c'est le côté intergénérationnel et la programmation musicale de qualité avec une dizaine de groupes locaux", a déclaré le directeur du festival, Pierre-Yves Romano, au cours d'une conférence de presse.

Côté vin et restauration, seront privilégiés "les produits locaux et bio" avec une "forte probabilité qu'il y ait un peu plus de viticulteurs que l'an dernier", a ajouté M. Romano. "Ce qui changera, c'est qu'il y aura encore plus de déambulation" entre les différents espaces du festival, a-t-il poursuivi.

Pour sa première édition en 2014, les 27 concerts de l'Oeno Music Festival avaient attiré "plus de 10.000 personnes", selon les organisateurs. "10.000 personnes, c'était un véritable succès. Désormais, on fait partie de la carte des festivals d'été", s'est réjoui la directrice du Zénith de Dijon, Mylène Huard-Kerrad, soulignant qu'"utiliser l'infrastructure d'un Zénith" pour un festival avec des scènes extérieures et intérieure est "unique en France".

"L'oenotourisme entrait dans la quatrième dimension"

Vice-président UMP du conseil général de Côte-d'Or, Ludovic Rochette a considéré le festival comme un "projet de promotion du territoire". Le président PS du conseil régional de Bourgogne, François Patriat a pour sa part relevé qu'au travers de cet événement "l'oenotourisme entrait dans la quatrième dimension", ajoutant qu'en 2015 "l'objectif ambitieux du festivalétait de doubler le nombre de spectateurs".

Six noms d'artistes "dans des styles variés", selon M. Romano, ont été annoncés. Seront notamment présents le saxophoniste américain de funk et soul Maceo Parker, la chanteuse brésilienne de "bossa muffin" Flavia Coelho ou encore le groupe français de rock Boulevard des airs. "Quatorze autres noms seront annoncés dans les prochaines semaines", a dit le directeur du festival.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le travail de Marie-Jo Monnet mis en lumière...

Le dimanche 9 mai 2021, les caméras se sont posées à a Tuilerie de Vaire pour le tournage d'un second film consacré à Marie-Jo Monnet, bien connue pour ses sculptures de chevaux comtois régulièrement exposées à la galerie Médicis de Besançon. Le focus sera mis cette fois sur ses dessins…

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.78
peu nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage