L'Oeno Music Festival de Dijon en route vers une deuxième édition

Publié le 17/02/2015 - 08:43
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

L'Oeno Music Festival, qui allie musiques variées et culture du vin, connaîtra une deuxième édition les 10 et 11 juillet au Zénith de Dijon, ont annoncé lundi les organisateurs.

capture_decran_2015-02-17_a_08.42.21.png
Oeno Music Festival de Dijon ©DR
PUBLICITÉ

Des concerts sur deux scènes en plein air et une scène intérieure, ainsi qu’un village des vins avec une vingtaine de viticulteurs resteront le coeur du festival. « Ce qui ne changera pas, c’est le côté intergénérationnel et la programmation musicale de qualité avec une dizaine de groupes locaux », a déclaré le directeur du festival, Pierre-Yves Romano, au cours d’une conférence de presse.

Côté vin et restauration, seront privilégiés « les produits locaux et bio » avec une « forte probabilité qu’il y ait un peu plus de viticulteurs que l’an dernier », a ajouté M. Romano. « Ce qui changera, c’est qu’il y aura encore plus de déambulation » entre les différents espaces du festival, a-t-il poursuivi.

Pour sa première édition en 2014, les 27 concerts de l’Oeno Music Festival avaient attiré « plus de 10.000 personnes », selon les organisateurs. « 10.000 personnes, c’était un véritable succès. Désormais, on fait partie de la carte des festivals d’été », s’est réjoui la directrice du Zénith de Dijon, Mylène Huard-Kerrad, soulignant qu’« utiliser l’infrastructure d’un Zénith » pour un festival avec des scènes extérieures et intérieure est « unique en France ».

« L’oenotourisme entrait dans la quatrième dimension »

Vice-président UMP du conseil général de Côte-d’Or, Ludovic Rochette a considéré le festival comme un « projet de promotion du territoire ». Le président PS du conseil régional de Bourgogne, François Patriat a pour sa part relevé qu’au travers de cet événement « l’oenotourisme entrait dans la quatrième dimension », ajoutant qu’en 2015 « l’objectif ambitieux du festivalétait de doubler le nombre de spectateurs ».

Six noms d’artistes « dans des styles variés », selon M. Romano, ont été annoncés. Seront notamment présents le saxophoniste américain de funk et soul Maceo Parker, la chanteuse brésilienne de « bossa muffin » Flavia Coelho ou encore le groupe français de rock Boulevard des airs. « Quatorze autres noms seront annoncés dans les prochaines semaines », a dit le directeur du festival.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Avengers Endgame : premier au box office mondial

Avengers Endgame : premier au box office mondial

(CRITIQUE) • Sorti le 24 avril 2019 dernier, le dernier opus des « Avengers » est finalement devenu plus gros succès du cinéma mondial, dépassant Avatar et ses 2,7 milliards de dollars de recettes. A Besançon aussi, il s'est imposé au public. Mais ce succès est il mérité ? Critique – sans spoil…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.75
pluie modérée
le 18/08 à 21h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1014.33 hPa
Humidité
96 %

Sondage