L’office de tourisme de Besançon enfin disponible sous « Androïd »

Publié le 03/11/2011 - 15:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:13

Après avoir créer sa toute première application pour Iphone en décembre 2010, l’ofice de tourisme veut désormais être dans les toutes les poches et lance une application disponible pour les Smartphone et tablettes qui utilisent Androîd comme système d’exploitation.

Ibesançon et Smartphone

PUBLICITÉ

Cette nouvelle application reprend les principales fonctionnalités déjà existantes sous iOs (Iphone). Une application est en quelques sortes un site internet dédié aux smartphone et qui s’intègre parfaitement à son système d’exploitation. Aujourd’hui, il est indispensable d’être présents sur les deux principales plates-formes de distribution. Un peu moins d’un an près l’Iphone, L’office de tourisme de Besançon va désormais surfer sur les terres d’Androîd. Pourquoi ? Parce que le système d'exploitation de Google,« dépasse désormais celui d’Apple aux Etats-Unis »! En France, Android représente aujourd'hui 29% des mobiles (contre 58 % pour Apple)  et  ne cesse de grignoter des parts de marché. Pour preuve, en 2011 le nombre de visites depuis un navigateur sous Android a été? multiplié par 8 sur le site internet de l’office du tourisme de Besançon.

Version mobile du site internet, IBesançon intègre l’ensemble des 24 rubriques, des musées aux restaurants. Le mobinaute peut être géo-localisé et peut situer sur une carte chacune des fiches de l'application, téléphoner directement au prestataire, lui envoyer un mail ou consulter son site internet. Il peut aussi partager ses intérêts avec ses amis via des raccourcis Facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.83
ciel dégagé
le 20/09 à 12h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1021.72 hPa
Humidité
41 %

Sondage