Lolly's, un nouveau QG pour les ados fans de produits américains…

Publié le 25/01/2018 - 17:22
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:11

La franchise Lolly’s a ouvert ses portes Grande rue à Besançon le 8 décembre 2017 avec sa gamme de produits « made in USA » et son large rayon de bonbons vendus au poids… 

"Nous proposons environ 120 sortes de bonbons vendus au poids ainsi qu'une cinquantaine de gadgets à l'unité (bonbons en sachet ndlr)", nous précise Alice Dorizio, responsable de la boutique. 

Entre séries américaines et nostalgie… 

Sur des murs blancs décorés de logos, les confiseries et leur packaging outrageusement colorés appellent le regard et l'odeur ambiante interpelle davantage la gourmandise… Côté boissons : Lolly's propose pas moins de huit parfums de Fanta, la bière sans alcool d'Harry Potter, des boissons énergétiques Duff (cf The Simpsons), et autres Arizona et Snapple. Cerise sur le gâteau, Lolly's vend également… de l'eau ! La marque Fidji (présente notamment dans la série Big Bang Theory) est disponible en grande et petite bouteille.

Côté confiseries : les marques qui deviennent de plus en plus connues en France grâce aux séries et films américains telles que Reese's, FluffHershey's (chocolat de Charlie et la chocolaterie), les dragées surprises de Bertie Crochue (cf. Harry Potter), Nerds ou encore Jelly Belly sont disponibles.

Les nostalgiques des années 80-90 retrouveront des confiseries qui avaient disparu des étalages français telles que Hubba Bubba (chewing-gum au mètre), etc. 

Les ados dans la ligne de mire de Lolly's 

Pas étonnant que le public principal est la jeunesse qui vient se réapprovisionner en sucreries à la sortie des établissements scolaires environnants. "C'est vrai que nous servons beaucoup d'ados, mais aussi de nombreuses mères de famille qui viennent faire plaisir à leurs enfants", observe la responsable. 

La boutique bisontine emploie une responsable, une salariée à temps plein, et une étudiante à temps partiel. 

A propos de Lolly's 

C'est en 2015 que le premier magasin Lolly's est né, en plein centre de Lille, sous le nom de Mix!s. Le second s'est également installé à Lille puis le troisième à Charleville-Mézières. Le concept de la marque est de proposer des bonbons en vrac tout en développant des produits américains, sous forme de franchise. L'enseigne a été rebaptisée Lolly's Sweet Experience par la suite… 

Infos +

  • Lolly's
  • 5, Grande rue à Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi
  • Page Facebook et Instagram prochainement disponibles
  • Cet été, Lolly's proposera des granitas.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.21
couvert
le 14/06 à 3h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
54 %