Lolly's, un nouveau QG pour les ados fans de produits américains…

Publié le 25/01/2018 - 17:22
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:11

La franchise Lolly’s a ouvert ses portes Grande rue à Besançon le 8 décembre 2017 avec sa gamme de produits « made in USA » et son large rayon de bonbons vendus au poids… 

"Nous proposons environ 120 sortes de bonbons vendus au poids ainsi qu'une cinquantaine de gadgets à l'unité (bonbons en sachet ndlr)", nous précise Alice Dorizio, responsable de la boutique. 

Entre séries américaines et nostalgie… 

Sur des murs blancs décorés de logos, les confiseries et leur packaging outrageusement colorés appellent le regard et l'odeur ambiante interpelle davantage la gourmandise… Côté boissons : Lolly's propose pas moins de huit parfums de Fanta, la bière sans alcool d'Harry Potter, des boissons énergétiques Duff (cf The Simpsons), et autres Arizona et Snapple. Cerise sur le gâteau, Lolly's vend également… de l'eau ! La marque Fidji (présente notamment dans la série Big Bang Theory) est disponible en grande et petite bouteille.

Côté confiseries : les marques qui deviennent de plus en plus connues en France grâce aux séries et films américains telles que Reese's, FluffHershey's (chocolat de Charlie et la chocolaterie), les dragées surprises de Bertie Crochue (cf. Harry Potter), Nerds ou encore Jelly Belly sont disponibles.

Les nostalgiques des années 80-90 retrouveront des confiseries qui avaient disparu des étalages français telles que Hubba Bubba (chewing-gum au mètre), etc. 

Les ados dans la ligne de mire de Lolly's 

Pas étonnant que le public principal est la jeunesse qui vient se réapprovisionner en sucreries à la sortie des établissements scolaires environnants. "C'est vrai que nous servons beaucoup d'ados, mais aussi de nombreuses mères de famille qui viennent faire plaisir à leurs enfants", observe la responsable. 

La boutique bisontine emploie une responsable, une salariée à temps plein, et une étudiante à temps partiel. 

A propos de Lolly's 

C'est en 2015 que le premier magasin Lolly's est né, en plein centre de Lille, sous le nom de Mix!s. Le second s'est également installé à Lille puis le troisième à Charleville-Mézières. Le concept de la marque est de proposer des bonbons en vrac tout en développant des produits américains, sous forme de franchise. L'enseigne a été rebaptisée Lolly's Sweet Experience par la suite… 

Infos +

  • Lolly's
  • 5, Grande rue à Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi
  • Page Facebook et Instagram prochainement disponibles
  • Cet été, Lolly's proposera des granitas.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %