L'Université Bourgogne Franche-Comté finance 32 projets pédagogiques dans la région

Publié le 18/06/2019 - 15:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 11:57

L’Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) va allouer près de 300 000 € aux équipes pédagogiques pour contribuer à la réussite des étudiants de 1e cycle de l’enseignement supérieur, à la rentrée 2019. Afin de créer une dynamique de réseau, les acteurs du projet RITM-BFC se réuniront le 27 juin 2019 à Dole (au lycée Nodier).

 ©
©

Sur 31 projets déposés, 14 ont été sélectionnés en mai 2019. 18 avaient déjà été soutenus en 2018, ce qui porte à 32 le nombre de projets de recherche et d’innovation pédagogique soutenus par le dispositif RITM-BFC (Réussir-Innover-Transformer-Mobiliser en Bourgogne-Franche-Comté).

Les appels à candidature individuels

À ces projets collectifs s’ajoutent des opportunités pour les enseignants d’effectuer :

  • Un stage d’immersion en entreprise pour contribuer au développement de la formation tout au long de la vie (FTLV). Une immersion a eu lieu en 2018-2019.
  • Une résidence de la pédagogie, décharge de service pour initier, développer et diffuser un projet lié à la formation et à l’innovation pédagogique. Un dossier a été retenu en mai 2019. Les candidatures à ces dispositifs restent ouvertes toute l’année et sont examinées au fur et à mesure des dépôts (www.ubfc.fr/les-appels-a-candidatures-ritm-bfc)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Encore un manque de places dans les cantines à Besançon ?

Claudine Caulet, adjointe à la maire en charge de l’éducation à la Ville de Besançon, a tenu mercredi 11 septembre 2024 une conférence de presse sur la rentrée périscolaire et notamment sur la restauration scolaire. Si 200 à 300 enfants sont encore sans place à la cantine cette année, elle assure que les dossiers "envoyés dans les temps" ont reçu à 100 % une réponse favorable. On fait le point.

Les syndicats enseignants réclament la fin des évaluations nationales et plus de moyens

Les syndicats d’enseignants FSU-SNUIpp, CGT éduc, Sud éducation ont appelé à une journée de grève et de mobilisations mardi 10 septembre 2024 dans les écoles maternelles et élémentaires. La FSU-SNUipp25 avait ainsi donné rendez-vous aux personnels de l'éducation ce mardi à 11h30 devant la Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) du Doubs.

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Une rentrée avec des locaux rénovés à l’école élémentaire Viotte à Besançon

La rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert-Moretti et Anne Vignot, la maire de la Ville, se sont rendues ce lundi 2 septembre 2024 à l’école élémentaire de la Viotte pour assister à la rentrée scolaire des élèves. L’occasion de faire le point sur la politique menée dans les écoles et notamment sur les rénovations énergétiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 12/09 à 09h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
85 %