Lutte contre le trafic de drogue : la stratégie de la police au commissariat de Besançon

Publié le 25/10/2021 - 12:00
Mis à jour le 26/10/2021 - 08:39

Suite à une importante saisie de stupéfiants (55.000 euros de valeur marchande) à la fin du mois de septembre 2021, le directeur départemental de la sécurité publique du Doubs, Yves Cellier a indiqué la stratégie que la police met en place afin de lutter contre le trafic de drogue.

En cinq jours, les policiers de Besançon avaient saisi 6.515 euros d’argent liquide et pour 55.000 euros de stupéfiants… Une preuve que le trafic de stupéfiants est largement implanté à Besançon. 

Devant la presse, le directeur départemental de la sécurité publique du Doubs a voulu faire passer un message clair. La police poursuivra son travail coûte que coûte afin de lutter contre ce fléau : "Tous les points de deal sont traités, mais de différentes manières", a-t-il précisé.

Une stratégie bien rodée mise en place par la sécurité publique du Doubs

Plusieurs étapes déterminantes sont engagées dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue. Yves Cellier les décline en quatre piliers :

1) Coopération avec les citoyens via la plateforme "moncommissariat.fr" (cette dernière permet d’effectuer des signalements de manière anonyme en ligne).

2) Insécuriser les dealers en multipliant les interventions sur la voie publique et en interpellant directement sur les points de deal.

3) Insécuriser les consommateurs (délit)

4) Travailler sur le spectre plus haut du trafic de drogue en tentant d’identifier et d’interpeller les importateurs et fournisseurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Retards de versement du Feader aux agriculteurs : la FRSEA alerte Marie-Guite Dufay

Dans une lettre ouverte adressée le 21 mars 2025 à Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) exprime son inquiétude quant aux retards dans le versement des aides européennes du Feader(Fonds européen agricole pour le développement rural). Christophe Chambon, président de la FRSEA, souligne que "la situation des agriculteurs faisant une demande d’aide est difficile à vivre aujourd’hui".

Le vin à la pression, une nouvelle tendance à Besançon ?

On connaissait la bière à la pression, aujourd’hui’, on parle de plus en plus de vin à la pression. C’est ce que propose le bar à vin Canons & Compagnie, ouvert rue des Granges à Besançon. On a voulu en parler dans notre vidéo Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de mars 2025…

Sondage – Seriez-vous pour ou contre un service national universel obligatoire en France ?

Emmanuel Macron, le chef de l’Etat, a annoncé samedi 15 mars 2025 vouloir une "grande refonte" du service national universel. Il a toutefois exclu l’idée d’un retour au service militaire obligatoire. Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous pour ou contre un service national universel de la jeunesse obligatoire en France ?

Séniors, formez-vous au numérique avec la Maison des Séniors

PUBLI-INFO •  Parce qu’il n’y a pas d’âge pour utiliser le numérique, la Maison des Séniors (MDS) propose tout au long de l’année des sessions de formation aux outils numériques à destination des séniors bisontins sur des questions aussi variées que créer une boite mail, gérer votre collection de photos ou traiter vos questions administratives.

“Bulles”, l’ouvrage qui rend hommage à l’histoire du Crémant de Bourgogne

L’ouvrage Bulles, l’histoire singulière du Crémant de Bourgogne revient sur deux siècles d’histoire des vins effervescents de Bourgogne et rend hommage à 50 ans d’appellation Crémant de Bourgogne. Écrit par Thomas Labbé et illustré par les photographies de Thiery Gaudillère, le livre sortira le 25 avril 2025.

Mobilisation de L214 devant un supermarché de Dole pour alerter les consommateurs

Une action de L 214 s’est déroulée samedi 15 mars 2025 devant le supermarché E.Leclerc de Dole. Celle-ci visait à dénoncer et alerter les consommateurs sur les conditions illégales et cruelles de huit élevages de cochons en Bretagne fournissant les supermarchés de l’enseigne, révélées par la dernière enquête de l’association

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 23/03 à 15h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
59 %