Lyon-Besançon: le contrôleur SNCF a-t-il violé une passagère ?

Publié le 19/05/2011 - 13:33
Mis à jour le 19/05/2011 - 13:33

Un ancien contrôleur de la SNCF a commencé à comparaître aujourd’hui devant la cour d’assises du Bas-Rhin à Strasbourg pour le viol à bord d’un train d’une jeune passagère dépourvue de billet, des faits qu’il conteste, évoquant des rapports sexuels consentis.

Les faits auraient eu lieu le 17 juillet 2008 dans un compartiment du train Corail Lyon-Strasbourg, où Jean-Michel Ancel était le seul contrôleur à bord.

L'accusé, 57 ans, aujourd'hui retraité, est jugé pour "viol par personne ayant abusé de l'autorité que lui conféraient ses fonctions". Il comparaît libre et encourt 20 ans de réclusion. Son accusatrice, une animatrice de centre de vacances âgée de 22 ans à l'époque des faits, affirme qu'il l'a violée dans un compartiment où il l'avait entraînée après qu'elle lui eut signalé qu'elle n'avait pas de billet.

Le viol aurait eu lieu entre Lyon et Besançon. En descendant du train à Montbéliard, où elle résidait, elle s'était présentée en état de choc à la police.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %