maboutiqueonaturel.com, un site bisontin classé dans le top 100 des e-commerces

Publié le 19/06/2015 - 10:16
Mis à jour le 19/06/2015 - 10:16

Maboutiqueonaturel.com est un e-commerce, fondé en 2011 à Besançon. Aujourd’hui, la société est classée dans le top 100 des e-commerces. Davy Drezet, le fondateur, nous en parle…

 ©
©

société bisontine

Qu’est-ce que maboutiqueonaturel.com ? 

Maboutiqueonaturel.com est né il y a quatre ans à Besançon. Le site e-commerce est spécialisé dans la vente de compléments alimentaires, de produits cosmétiques, phytothérapie et soins du corps naturels. La majeure partie des produits alimentaires est labellisée AB (bio) et cosmebio pour les cosmétiques.  

Les produits qui se vendent le mieux sont les huiles essentielles (entre 5 et 15 euros) ainsi que les cosmétiques (entre 10 et 40 euros). 

Basée à Besançon, l’entreprise est dans l’attente d’un local qui deviendrait un point de vente. Il est à noter également que 95% des fournisseurs de maboutiqueonaturel sont français. 

Parmi le top 100 des e-commerces 

En avril 2015, le site a compté 199 000 visiteurs uniques. 

Issu d’une famille de commerçants dans le domaine diététique, Davy Drezet a l’avantage de connaitre le marché. Selon lui, il doit surtout son succès à une équipe à disposition "pour guider dans le choix des produits", un service clientèle de quatre personnes disponible et efficace.

De plus, le site internet est parvenu par le bouche-à-oreille mais aussi grâce à son "exigence de qualité" à fidéliser ses clients. Ceux-ci sont entre 5.000 et 10.000 par mois et achètent en moyenne trois produits. Selon un prestataire externe qui permet au client d’évaluer les e-commerces, maboutiqueonaturel obtient 99% de satisfaction. 

Malgré la position certaine de la boutique sur le web et un chiffre d’affaire en millions d’euros, Davy Drezet admet être "constamment menacé" de par "la concurrence frontale sur internet". Il exprime alors la nécessité d’être toujours sur le qui-vive, face à d’autres e-commerce tels easyparapharmacie.com.

Qui est Davy Drezet, le créateur de maboutiqueonaturel.com ?

Issu d’une famille de commerçants, Davy Drezet a 34 ans. Après un master d’économie à l’université de Besançon, il travaille dans le domaine bancaire pendant deux ans, avant d’intégrer un cabinet de placement financier à Paris. 

En 2011, Davy Drezet crée maboutiqueonaturel.com, une entreprise, aujourd’hui familiale. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.14
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
74 %