Malaise agricole : Michel Raison interpelle le Gouvernement

Publié le 16/07/2015 - 17:50
Mis à jour le 17/07/2015 - 09:38

Le sénateur de Haute-Saône participait ce jeudi 16 juillet à une table ronde, organisée par le Président du Sénat, entre les acteurs de la grande distribution et le monde agricole qui souffre de marges en forte baisse, voire nulles et même négatives.

1269594686.jpg
Michel Raison ©carvy

Ras-le-bol

PUBLICITÉ

« La mobilisation grandissante des agriculteurs au plan national et le durcissement de leurs actions traduisent l’intensité de la crise économique mais aussi psychologique (ou morale) qui impacte toutes les filières », explique t-il dans un communiqué.

C’est pourquoi Michel Raison a décidé d’interpeller le Gouvernement lors de la séance des questions d’actualité ce jeudi 16 juillet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.39
ciel dégagé
le 17/06 à 6h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1019.86 hPa
Humidité
83 %

Sondage