Manger local ? L'intercommunalité des Portes du Haut-Doubs lance une enquête

Publié le 07/03/2018 - 10:10
Mis à jour le 09/03/2018 - 11:38

La communauté de communes des Portes du Haut-Doubs (Vercel, Valdahon, Orchamps-Vennes, Pierrefontaine-lesVarans...)  lance une grande enquête sur les habitudes de consommation des usagers de son territoire. Elle souhaite accompagner la structuration des circuits alimentaires de proximité et cette enquête a pour but de comprendre les attentes des consommateurs, de les sensibiliser à la consommation de produits locaux et de faire émerger des projets.

 ©
©

Aujourd’hui, la tendance de consommation est à la recherche de produits sains, locaux et respectueux de l’environnement. Dans ce contexte, il est nécessaire de mieux comprendre les dynamiques du territoire, les besoins et les attentes des acteurs des filières alimentaires de la production à la consommation.

Afin de répondre aux mieux aux attentes des habitants du territoire, de favoriser le développement d'une agriculture respectueuse de l'environnement et de pérenniser le tissu agricole et rural, la Communauté de Communes s'est donnée pour mission d'accompagner la structuration des circuits alimentaires de proximité.

La première étape de ce travail consiste à établir un état des lieux de la consommation alimentaire sur le territoire à travers une grande enquête

Manger local - On en parle ?

Cette enquête (lien ci dessous) a pour but de comprendre les attentes des consommateurs, de les sensibiliser à la consommation de produits locaux et de faire émerger des projets contribuant au développement des circuits alimentaires de proximité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid: Macron s’entretient avec une quinzaine de maires par visio jeudi

Emmanuel Macron réunit ce jeudi 15 avril 2021 vers 16h en visioconférence une quinzaine de maires "représentatifs des territoires et des sensibilités politiques" pour faire un point sur la crise sanitaire et l'épidémie du Covid-19. Il  présidera ensuite une réunion avec une dizaine de ministres pour examiner les protocoles de réouverture. 

Ce que vous devez savoir sur les élections régionales et départementales 2021

Initialement prévues en mars 2021, les élections régionales et départementales seront programmées les 20 et 27 juin 2021, avec des aménagements (campagnes dématérialisées encouragées, vote par procuration facilité, accélération de la vaccination pour les assesseurs, généralisation de l'ouverture des bureaux jusqu'à 20 heures). Ce qu'il faut savoir…  
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.1
couvert
le 18/04 à 15h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
52 %

Sondage