Manger local ? L'intercommunalité des Portes du Haut-Doubs lance une enquête

Publié le 07/03/2018 - 10:10
Mis à jour le 09/03/2018 - 11:38

La communauté de communes des Portes du Haut-Doubs (Vercel, Valdahon, Orchamps-Vennes, Pierrefontaine-lesVarans...)  lance une grande enquête sur les habitudes de consommation des usagers de son territoire. Elle souhaite accompagner la structuration des circuits alimentaires de proximité et cette enquête a pour but de comprendre les attentes des consommateurs, de les sensibiliser à la consommation de produits locaux et de faire émerger des projets.

affiche.png
affiche.png
PUBLICITÉ

Aujourd’hui, la tendance de consommation est à la recherche de produits sains, locaux et respectueux de l’environnement. Dans ce contexte, il est nécessaire de mieux comprendre les dynamiques du territoire, les besoins et les attentes des acteurs des filières alimentaires de la production à la consommation.

Afin de répondre aux mieux aux attentes des habitants du territoire, de favoriser le développement d’une agriculture respectueuse de l’environnement et de pérenniser le tissu agricole et rural, la Communauté de Communes s’est donnée pour mission d’accompagner la structuration des circuits alimentaires de proximité.

La première étape de ce travail consiste à établir un état des lieux de la consommation alimentaire sur le territoire à travers une grande enquête

Manger local – On en parle ?

Cette enquête (lien ci dessous) a pour but de comprendre les attentes des consommateurs, de les sensibiliser à la consommation de produits locaux et de faire émerger des projets contribuant au développement des circuits alimentaires de proximité.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.21
ciel dégagé
le 16/09 à 0h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
87 %

Sondage