Manifestation contre l'interdiction des messes ce samedi

Publié le 20/11/2020 - 15:01
Mis à jour le 20/11/2020 - 15:11

Le collectif informel "Pour la messe" organise une manifestation de protestation contre l’interdiction des messes le 21 novembre 2020 de 16h00 à 17h00 à Besançon, sur l’esplanade des Droits de l’Homme.

Place du 8 Septembre à Besançon. © Damien Poirier
Place du 8 Septembre à Besançon. © Damien Poirier

"Celle-ci se déroulera dans le strict respect des mesures d'hygiène prévues dont la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes ou groupes de personnes d'une même famille", est-il précisé par les organisateurs qui indiquent avoir déclaré la mobilisation à la Préfecture. 

Afin d’assurer le respect de ces mesures d’hygiène :

  • le port du masque sera de règle.
  • du gel hydroalcoolique sera fourni aux arrivants.
  • une distance de 1m50 sera prévue entre les participants.
  • la manifestation sera statique, et aucun déplacement ne sera autorisé.
  • à la fin de la manifestation, les personnes quitteront la manifestation progressivement et au rythme nécessaire à la dispersion pour prévenir toute possibilité d’attroupement.
  • un service d’ordre sera déployé pour faire respecter ces consignes.
    ©
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Une mosquée et deux centres turcs tagués avec des croix de Lorraine dans le Haut-Doubs

Dans le Haut-Doubs, une mosquée de Pontarlier et deux association turques située ont été taguées avec des croix de Lorraine, symbole traditionnellement attribué au gaullisme et à la Résistance, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de responsables musulmans qui ont dénoncé une "provocation".

La France se souvient de Samuel Paty

Un an après • De nombreuses écoles, ses collègues enseignants et Emmanuel Macron lui rendront hommage. Un an après l'innommable, la France s'apprête à honorer la mémoire de Samuel Paty, dont l'assassinat a causé une vague d'émotion profonde dans tout le pays.    

Pédocriminalité dans l’Église : une quarantaine de victimes dans le diocèse de Besançon

Selon Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon qui s'est exprimé sur France Bleu Besançon ce mercredi 6 octobre, une quarantaine de victimes ont été recensées dans le diocèse de Besançon puis indiqué dans le rapport Sauvé de la Commission indépendante sur la pédocriminalité dans l'Église catholique publié ce mardi. Au total, 330.000 victimes et 3.000 pédocriminels ont été recensés en France en 70 ans.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.17
chutes de neige
le 05/12 à 18h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %

Sondage