Manifestation contre l'interdiction des messes ce samedi

Publié le 20/11/2020 - 15:01
Mis à jour le 20/11/2020 - 15:11

Le collectif informel « Pour la messe » organise une manifestation de protestation contre l’interdiction des messes le 21 novembre 2020 de 16h00 à 17h00 à Besançon, sur l’esplanade des Droits de l’Homme.

Place du 8 Septembre à Besançon. © Damien Poirier
Place du 8 Septembre à Besançon. © Damien Poirier

"Celle-ci se déroulera dans le strict respect des mesures d'hygiène prévues dont la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes ou groupes de personnes d'une même famille", est-il précisé par les organisateurs qui indiquent avoir déclaré la mobilisation à la Préfecture. 

Afin d’assurer le respect de ces mesures d’hygiène :

  • le port du masque sera de règle.
  • du gel hydroalcoolique sera fourni aux arrivants.
  • une distance de 1m50 sera prévue entre les participants.
  • la manifestation sera statique, et aucun déplacement ne sera autorisé.
  • à la fin de la manifestation, les personnes quitteront la manifestation progressivement et au rythme nécessaire à la dispersion pour prévenir toute possibilité d’attroupement.
  • un service d’ordre sera déployé pour faire respecter ces consignes.
    ©
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Une mosquée et deux centres turcs tagués avec des croix de Lorraine dans le Haut-Doubs

Dans le Haut-Doubs, une mosquée de Pontarlier et deux association turques située ont été taguées avec des croix de Lorraine, symbole traditionnellement attribué au gaullisme et à la Résistance, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de responsables musulmans qui ont dénoncé une « provocation ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.09
peu nuageux
le 02/10 à 12h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
55 %