Manifestation contre l'interdiction des messes ce samedi

Publié le 20/11/2020 - 15:01
Mis à jour le 20/11/2020 - 15:11

Le collectif informel « Pour la messe » organise une manifestation de protestation contre l’interdiction des messes le 21 novembre 2020 de 16h00 à 17h00 à Besançon, sur l’esplanade des Droits de l’Homme.

Place du 8 Septembre à Besançon. © Damien Poirier
Place du 8 Septembre à Besançon. © Damien Poirier

"Celle-ci se déroulera dans le strict respect des mesures d'hygiène prévues dont la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes ou groupes de personnes d'une même famille", est-il précisé par les organisateurs qui indiquent avoir déclaré la mobilisation à la Préfecture. 

Afin d’assurer le respect de ces mesures d’hygiène :

  • le port du masque sera de règle.
  • du gel hydroalcoolique sera fourni aux arrivants.
  • une distance de 1m50 sera prévue entre les participants.
  • la manifestation sera statique, et aucun déplacement ne sera autorisé.
  • à la fin de la manifestation, les personnes quitteront la manifestation progressivement et au rythme nécessaire à la dispersion pour prévenir toute possibilité d’attroupement.
  • un service d’ordre sera déployé pour faire respecter ces consignes.
    ©
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.62
légère pluie
le 21/06 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %