Manifestations de taxis : des conditions de circulation difficiles ce lundi à Besançon

Publié le 29/01/2024 - 08:23
Mis à jour le 29/01/2024 - 09:53

Une opération escargot est menée à Besançon ce lundi 29 janvier 2024 par les taxis pour dénoncer la nouvelle convention de l’assurance maladie concernant les transports sanitaires de patients.

photo d'archives © Mat Mat Taxi
photo d'archives © Mat Mat Taxi

Dans le cadre d’un appel national à la mobilisation, plus d’une trentaine de taxis se sont réunis dès 6h30 sur le secteur de la zone commerciale Chateaufarine avant de prendre la direction de la rue de Dole vers 7h provoquant de nombreux ralentissements. 

Les secteurs du rond-point de Beure et de la voie des mercureux ont aussi été impactés. Vers 8h l’accès au centre-ville pouvait être compliqué car les taxis ont emprunté le tunnel de la Citadelle, puis le pont de Bregille pour passer par la place Flore.

L’opération escargot se poursuivra jusqu’à la caisse primaire d’assurance maladie rue Denis Papin. Des turbulences sur le réseau Ginko sont également à prévoir. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Voie ferrée : un train-usine pour les travaux de modernisation entre Besançon et Deluz

Les travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz dans le Doubs d’un montant de 20M€ se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Menés et financés par SNCF Réseau, ceux-ci sont réalisés à l'aide d'un train-usine, véritable usine roulante sur rails, qui permet de remplacer l'ensemble des éléments de la voie (rails, traverses et ballast). Une visite de ce chantier ferroviaire hors normes a été organisée dans la nuit du 13 octobre 2025 en présence de nombreux élus et institutionnels.

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
ciel dégagé
le 15/10 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %