Manifestations de taxis : des conditions de circulation difficiles ce lundi à Besançon

Publié le 29/01/2024 - 08:23
Mis à jour le 29/01/2024 - 09:53

Une opération escargot est menée à Besançon ce lundi 29 janvier 2024 par les taxis pour dénoncer la nouvelle convention de l’assurance maladie concernant les transports sanitaires de patients.

photo d'archives © Mat Mat Taxi
photo d'archives © Mat Mat Taxi

Dans le cadre d’un appel national à la mobilisation, plus d’une trentaine de taxis se sont réunis dès 6h30 sur le secteur de la zone commerciale Chateaufarine avant de prendre la direction de la rue de Dole vers 7h provoquant de nombreux ralentissements. 

Les secteurs du rond-point de Beure et de la voie des mercureux ont aussi été impactés. Vers 8h l’accès au centre-ville pouvait être compliqué car les taxis ont emprunté le tunnel de la Citadelle, puis le pont de Bregille pour passer par la place Flore.

L’opération escargot se poursuivra jusqu’à la caisse primaire d’assurance maladie rue Denis Papin. Des turbulences sur le réseau Ginko sont également à prévoir. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
couvert
le 07/05 à 18h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
74 %