Marché automobile : Peugeot-Citroën décolle en octobre

Publié le 02/11/2009 - 16:53
Mis à jour le 15/04/2019 - 08:57

Les ventes de voitures neuves ont bondi de 20,1% en octobre par rapport au même mois de 2008, dans un marché toujours dopé par les aides gouvernementales, alors que les clients anticipent la réduction de la prime à la casse et le durcissement du bonus écologique au début de 2010. En octobre, la progression des ventes a été particulièrement sensible pour les groupes français PSA Peugeot-Citroën (+21,8%) et Renault (+34,5).

 ©
©
Le mois de septembre avait déjà été marqué par un bond important (+14,1%) des immatriculations qui ont ainsi progressé pour le sixième mois consécutif, selon les chiffres publiés lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Sur les dix premiers mois de l'année, le marché automobile français progresse de 4,2%.
 
En octobre, les marques françaises (+25,4% par rapport à octobre 2008) ont devancé nettement les constructeurs étrangers (+14,1%).
 
Mais il n'est pas certain que le rebond du marché automobile français soit durable, puisque les clients achètent massivement aujourd'hui en anticipant la baisse progressive de la prime à la casse.
 
La prime doit passer de 1.000 euros actuellement à 700 euros pour les voitures commandées à partir du 1er janvier 2010. La prime baissera ensuite à 500 euros au deuxième semestre et à 300 en 2011.
 
Le bonus écologique doit aussi se durcir l'an prochain: pour le décrocher, il faudra acheter un véhicule qui émet moins de CO2 et la prime sera moins élevée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %