Marine Futin : "Qui danse" reflète l'énergie de New York : stimulant, déstructuré, et fun !

Publié le 30/05/2015 - 12:25
Mis à jour le 30/05/2015 - 12:46

Installée à New York depuis quatre ans, la chanteuse bisontine sort son premier album. Un 13 titres entre groove, jazz et folk. Un son acoustique enveloppant et chaleureux, mais tout aussi rafraichissant. Tout comme Marine ?

recemment_mis_a_jour29.jpg
©mf
PUBLICITÉ

Sorti ce 28 avril 2015, l’album « Qui danse » de Marine Futin concrétise dix années de travail, de passion pour les mots et la musique. Composés en France, en Chine, en Inde ou aux États-Unis, les 13 titres de l’opus sont imprégnés de l’énergie new-yorkaise et des stimuli de Marine. L’album a été enregistré à Flux Studios, studio dans East Village, par Daniel Sanint et mixé par Fab Dupont. « Je suis partie à New York il y a quatre ans par curiosité pour la scène jazz et ses grooves intrigants. Aussi pour rencontrer les musiciens qui sont sur l’album…« 

A 30 ans la jeune femme a voulu prendre son temps pour réunir les artistes en accord parfait avec les textes et le rythme de l’album, à l’image du titre « Qui Danse » qui prend la forme d’un funk sur lequel les musiciens improvisent et s’amusent.  » Qui Danse est un des titres de l’album, le plus récent que j’ai écrit, quelques mois avant le studio. Il est pour moi le plus représentatif de New York dans son énergie : stimulant, déstructuré, et fun ! »

 L’album est disponible sur différentes plateformes et en commande sur Amazon

« Mes sentiments ? Joie, joie et joie ! Maintenant, je vais m’atteler à plusieurs clips sur lesquels j’ai travaillé ces derniers mois et qui vont sortir dans le courant du mois de mai (L’alphabet, Instants, Fatale, Le Meilleur de Toi) ». La suite ? Une tournée à la rencontre du public. « Les dates se bookent en ce moment pour l’automne et printemps prochain… » Pour voir Marine Futin à Besançon, rendez-vous le 30 mai prochain à la Mez Club.

 Les dates de concerts

  • 27 Mai  : Geneve, au Chat Noir
  • 28 Mai : Paris, à l’Entrepot
  • 29 Mai :  Lyon
  • 30 Mai :  Besancon, La Mez Club
  • 21 Juin : L’atelier des Dames, Hossegor
  • 25 Juin : Boardrider Quiksilver, Capbreton
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

2 soirées - 10 concerts • Avec le "39 août festival", le département du Jura souhaite prolonger l'été juste avant la rentrée avec un festival festif et intergénérationnel. Plus de 20.000 festivaliers sont attendus sur le site du domaine de Chalain à Doucier dans le Jura vendredi 30 et samedi 31 août autour de 10 concerts avec les lauréats du concours départemental My Tremplin et les têtes d'affiche : Skip The Use et Martin Solveig pour la premier soir sans oublier Eagle Eye Cherry, Bigflo & Oli et les Infidèles le samedi... Kevin Muzic, directeur de la communication au département du jura nous dévoile es contours de la toute première édition du festival ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.12
ciel dégagé
le 24/08 à 21h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019.18 hPa
Humidité
85 %

Sondage