Marine Futin : "Qui danse" reflète l'énergie de New York : stimulant, déstructuré, et fun !

Publié le 30/05/2015 - 12:25
Mis à jour le 30/05/2015 - 12:46

Installée à New York depuis quatre ans, la chanteuse bisontine sort son premier album. Un 13 titres entre groove, jazz et folk. Un son acoustique enveloppant et chaleureux, mais tout aussi rafraichissant. Tout comme Marine ?

 ©
©

Sorti ce 28 avril 2015, l'album "Qui danse" de Marine Futin concrétise dix années de travail, de passion pour les mots et la musique. Composés en France, en Chine, en Inde ou aux États-Unis, les 13 titres de l'opus sont imprégnés de l'énergie new-yorkaise et des stimuli de Marine. L’album a été enregistré à Flux Studios, studio dans East Village, par Daniel Sanint et mixé par Fab Dupont. "Je suis partie à New York il y a quatre ans par curiosité pour la scène jazz et ses grooves intrigants. Aussi pour rencontrer les musiciens qui sont sur l’album…"

A 30 ans la jeune femme a voulu prendre son temps pour réunir les artistes en accord parfait avec les textes et le rythme de l'album, à l'image du titre "Qui Danse" qui prend la forme d’un funk sur lequel les musiciens improvisent et s’amusent. " Qui Danse est un des titres de l’album, le plus récent que j’ai écrit, quelques mois avant le studio. Il est pour moi le plus représentatif de New York dans son énergie : stimulant, déstructuré, et fun !"

 L'album est disponible sur différentes plateformes et en commande sur Amazon

"Mes sentiments ? Joie, joie et joie ! Maintenant, je vais m'atteler à plusieurs clips sur lesquels j’ai travaillé ces derniers mois et qui vont sortir dans le courant du mois de mai (L’alphabet, Instants, Fatale, Le Meilleur de Toi)". La suite ? Une tournée à la rencontre du public. "Les dates se bookent en ce moment pour l’automne et printemps prochain…" Pour voir Marine Futin à Besançon, rendez-vous le 30 mai prochain à la Mez Club.

 Les dates de concerts

  • 27 Mai  : Geneve, au Chat Noir
  • 28 Mai : Paris, à l'Entrepot
  • 29 Mai :  Lyon
  • 30 Mai :  Besancon, La Mez Club
  • 21 Juin : L’atelier des Dames, Hossegor
  • 25 Juin : Boardrider Quiksilver, Capbreton
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Citadelle pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Marie-Pierre Papazian, chargé de communication à La Citadelle nous répond.

Sondage – Pensez-vous aller profiter des festivals cet été, même assis ?

SONDAGE • La semaine dernière, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a affirmé aux organisateurs de festivals qu'ils pourront se dérouler cet été avec une jauge limitée à 5.000 spectateurs et assis. Quid de l'ouverture des bars et des foodtrucks... rien n'a encore été déclaré sur ces "détails". En connaissant ces mesures, pensez-vous aller profiter des festivals cet été ?

Un aperçu de la vie d’après : ce que prévoit le Musée des maisons comtoises pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, nous avons demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui,  Virginie Duede Fernandez, directrice du Musée des maisons comtoises nous répond.

Détonation : aucune décision n’a encore été prise sur le maintien du festival

Le Syndicat des musiques actuelles a rencontré Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé ce 18 février 2021. Le Ministère autorise les festivals cet été à condition qu'ils respectent une jauge maximale de 5.000 personnes et en configuration assises. Qu'en est-il du Festival Détonation 2021 ? nous avons posé la question à La Rodia...

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Rodia pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia nous répond.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.79
ciel dégagé
le 01/03 à 0h00
Vent
1 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
78 %

Sondage