Alerte Témoin

Martial Bourquin veut "une véritable transparence sur l'impact de la politique fiscale du gouvernement"

Publié le 18/10/2017 - 17:11
Mis à jour le 19/10/2017 - 19:02

Après l'appel de Libération et la signature de plus de 100 parlementaires pour  une transparence sur la politique fiscale du gouvernement ce 17 octobre 2017, Martial Bourquin, sénateur du Doubs a tenu à s'exprimer..

16195419_10209704416545641_6161591380687952366_n.jpg
Martial Bourquin, sénateur du Doubs ©Sénat

" J'ai co-signé à l'instar de 120 parlementaires l'appel de Libération pour demander au gouvernement une transparence sur sa politique fiscale en rendant public notamment l'allègement fiscal dont vont bénéficier les 100 plus fortunés en France. Il est ici question d'une véritable transparence et un enjeu pour le bon fonctionnement de la démocratie. La publication de ce chiffre de l'allègement fiscal pour les 100 plus importants bénéficiaires, en conservant l'anonymat, risque de provoquer un véritable séisme politique tant les chiffres sont scandaleux", explique Martial Bourquin.

"Il est impossible de faire une opération de communication à l'occasion de la journée de la lutte contre la pauvreté et dans le même temps mettre en place une fiscalité allégée pour les plus riches et alourdie pour les plus modestes ou les classes moyennes. Les paroles doivent être suivies d'actes ; or, dans ce cas, les paroles vont à l'encontre des actes. Je tiens en effet à rappeler que la suppression de l'ISF et l'introduction de la Flax Tax correspond à signer un chèque de 4,5 Milliards d'euros aux 340 000 foyers fscaux les plus aisés. Ce n'est pas -"jeter la pierre aux premiers de cordée-", c'est les aider à monter encore un peu plus haut sur l'échelle de la richesse et entraîner les plus précaires vers le précipice", conclut-il.

(Communiqué de Martial Bourquin, sénateur du Doubs)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura le 22 septembre

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Vivez en direct le conseil municipal de Besançon du 14 septembre 2020

Le conseil municipal de Besançon de rentrée se tient ce lundi 14 septembre.  Il s'agira pour les 55 conseillers municipaux de Besançon de faire un point sur cette rentrée sous le signe de la Covid et de désigner les  représentants du conseil municipal qui siégeront dans les différentes structures partenaires (syndicats, SEM, associations, etc.)

Publiée par Jean Castex sur Vendredi 11 septembre 2020

Coronavirus : les annonces de Jean Castex à l’issue du conseil de défense

Dernier avertissement • À l'issue du Conseil de défense, le Premier ministre dévoile les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus  afin de "donner de la visibilité sur les prochaines semaines" comme le souhaite le président de la République  Emmanuel Macron au moment où les indicateurs de l'épidémie sont en hausse.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.67
    peu nuageux
    le 21/09 à 21h00
    Vent
    1.01 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage