Alerte Témoin

MBP réenclenche la mécanique

Publié le 21/01/2013 - 11:07
Mis à jour le 21/01/2013 - 11:07

MBP à Autechaux, près de Baume-les-Dames,  a su sortir de l’automobile pour diversifier sa clientèle dans le machinisme agricole, les engins de TP, le ferroviaire et les fabricants de pompes. La PME comtoise d’une centaine de salariés fabrique de la simple pièce à des ensembles très complexes.

mpb.jpg
MPB ©traces écrites

traces écrites

PUBLICITÉ

"Ici, sur près de 4500 m2 d’ateliers, on tourne, fraise, soude, en un mot, on usine des pièces mécaniques uniques à des ensembles très complexes qui pèsent parfois cinq tonnes et accueillent 120 composants.

Nous sommes à Autechaux (Doubs) dans l’entreprise fondée en 1991 par Bernard Cour et baptisée Mécanique Baumoise de précision (MBP). «Car à l’origine, le lieu d’implantation était Baume-les-Dames, commune toute proche», précise Thomas Sandoz, responsable commercial.

Lire la suite de l'article de Didier Hugues sur le site de notre partenaire "Traces écrites" en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

De nouveaux univers sols et décoration au magasin Leroy Merlin à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis samedi 22 février, après quatre mois de travaux, les équipes de Leroy Merlin à Besançon sont fières de vous présenter les nouveaux univers. Forcément, vous trouverez le produit qui correspond au style de votre habitat qu'il soit design, nature, indus ou glamour ! Rendez-vous en magasin…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.05
chutes de neige
le 26/02 à 9h00
Vent
5.68 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %

Sondage