"Meilleure boulangerie de France" : des boulangers de Franche-Comté en finale !

Publié le 19/04/2021 - 17:41
Mis à jour le 19/04/2021 - 15:04

Après avoir rencontré 130 boulangers dans 13 régions de France, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre de l'émission "La meilleure boulangerie de France" sur M6 vont devoir, pour la finale qui commence ce lundi 16 avril à 18h35, faire un choix parmi 13 boulangeries dont une située en Bourgogne Franche-Comté.

 © Maison Drouhet
© Maison Drouhet

Dans notre région, c'est la Maison Drouhet de Christophe et Cécile Drouhet à Luxeuil-les-Bains qui s'est qualifiée pour la finale. Lors de cette huitième saison de l'émission, 10 boulangeries de Bourgogne Franche-Comté et 130 de France y ont participé.

À ce stade de la compétition, il ne reste plus que 13 boulangeries. Et pour les départager, les animateurs Bruno Cormerais et Norbert Tarayre ont prévu un programme costaud.

Le programme de la finale

Chacune des treize boulangeries sélectionnées devra proposer au jury une tarte sucrée originale, qui représente sa région. À l’issue du vote, huit resteront qualifiées.

Pour les quarts de finale, qui se dérouleront en deux poules de quatre, un nouveau défi sera proposé. Et à l’issue de celui-ci, une boulangerie de chaque groupe se qualifiera directement pour les demi-finales. Tandis que les six autres auront droit à une seconde chance avec l’épreuve de la revisite d’un grand classique boulanger. Mais seule une boulangerie pourra poursuivre le concours.

En demi-finales, les quatre dernières boulangeries encore en lice se confronteront au défi de la pièce montée boulangère.

Enfin, en finale, les deux boulangeries finalistes auront pour ultime épreuve de réaliser le brunch des rois pour les clients d’un hôtel de charme dans un sublime château.

La boulangerie qui sera sacrée meilleure boulangerie de France sera connue le 23 avril 2021.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Tentative d’enlèvement d’enfant à Montceau-les-Mines : la préfecture confirme « une fausse information »

Une rumeur circule actuellement sur les réseaux sociaux relative à la présence d’un individu qui tenterait d’enlever des enfants aux alentours d’une école à Montceau- les-Mines. Ce mercredi 16 juin, la préfecture de Saône-et-Loire dément cette information et invite les internautes à vérifier les informations avant de les relayer sur les réseaux sociaux.

Seul, un militant pour le climat bloque la circulation au centre-ville de Besançon

Pendant une vingtaine de minutes ce samedi 12 juin vers 16 heures, un militant d'Extinction Rébellion s'est assis sur le pont de la République à Besançon bloquant momentanément la circulation des véhicules. Seul, il portait un panneau : "Je suis terrifié par la violence engendrée par la crise climatique et écologique."

Covid-19 : l’épidémie recule nettement en Bourgogne Franche-Comté !

Ces 7 derniers jours l'épidémie a nettement reculé dans tous les départements de Bourgogne Franche-Comté, y compris la Côte-d’Or, qui affichait en début de semaine l’incidence la plus élevée de métropole. L’indicateur est repassé en-dessous de 100 pour 100.000 habitants comme dans l’ensemble des départements, la moyenne régionale s’établissant autour de 65 pour 100.000 habitants, le taux de positivité des tests à 2,5%.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.44
nuageux
le 17/06 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage