Alerte Témoin

Métabief envisage une ouverture de la station dès le samedi 30 mai

Publié le 20/05/2020 - 15:11
Mis à jour le 25/05/2020 - 12:02

Après un hiver chaotique entre un début de saison compliqué au niveau météo et une fin de saison marquée par l'arrivée du Coronavirus, Métabief reprend progressivement ses activités pour préparer la saison estivale. Sous couvert des autorisations, la station du Haut-Doubs pourrait rouvrir à compter du samedi 30 mai 2020. 

Après avoir pris les dispositions nécessaires s à la reprise d'activité, la station s'attelle à la maintenance des équipements et à la préparation de la saison d'été. Les équipes sont à pied d’œuvre, à bonne distance les uns des autres, masque sur le nez lorsque cela est nécessaire et gel hydroalcoolique ainsi que lingettes désinfectantes à portée de main.

"Si les conditions sanitaires le permettent et que les autorités donnent leurs accords, la station pourrait accueillir les clients à partir du samedi 30 Mai 2020, avec des mesures de prévention..." indique la direction. "Vu la situation, nous savons que les paramètres à prendre en compte par les autorités sont nombreux avant de pouvoir donner une autorisation, c’est pourquoi celle-ci risque d’intervenir seulement quelques jours avant cette possible ouverture. Nous sommes conscients qu’il faut rester très prudent pendant cette crise..."

Mesures de précaution

  • distanciation physique
  • Télésiège : port du masque obligatoire et trois personnes maximum sauf si membre d’une même famille/tribu
  • Désinfection des mains avant et après le passage sur le télésiège

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Déconfinement

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF lancent une grande opération de promotion "TER de France" : petits prix, offres tarifaires, Pass' pour voyager gratuitement en juillet et en août avec un abonnement annuel.

Loisirs

Vital’été 2020 : top départ ce mardi !

C'est parti ! Du 7 juillet au 22 août, Vital’été propose son dispositif d’animations aux bisontin.e.s dans des conditions sanitaires strictes. Afin d’accroître la capacité d’accueil et limiter les points de rassemblement, cette nouvelle édition portera sur trois sites principaux : le complexe sportif Michel Vautrot (Malcombe), le complexe sportif Léo Lagrange et le complexe sportif des Orchamps.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Expositions, visites, animations… Rendez-vous au musée des maisons comtoises à partir du 15 juin !

Le musée des Maisons comtoises de Nancray accueillera de nouveau le public tous les jours à partir du lundi 15 juin 2020 ! Au programme : des expositions à ne pas manquer, la visite des maisons et des jardins, des activités créatives et des démonstrations de savoir-faire… pour en profiter en famille et entre amis !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     25.65
    peu nuageux
    le 08/07 à 15h00
    Vent
    1.84 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    37 %

    Sondage