Alerte Témoin

Metal Head : après 20 ans chez Peugeot, il ouvre sa boutique de geeks et de metalleux à Besançon…

Publié le 17/12/2017 - 13:20
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:12

Elle s'est installée le 28 novembre 2017 dans l'une des cellules extérieures du Centre St Pierre à Besançon. Il s'agit de la nouvelle boutique Metal Head qui devrait séduire celles et ceux que l'on appelle communément les geeks, mais aussi les fans de musique metal ! 

PUBLICITÉ

"La boutique est divisée en deux univers : l'un consacré au metal avec des t-shirts de groupes connus – Guns n' Roses, Pantera, Metallica, Kiss, Suffocation, Nile, etc.-  des idées de déco avec crânes, des calaveras, des figurines Motorhead", nous explique Jessy Perrot, gérant de Metal Head. "Et l'autre univers est consacré au monde geek avec des figurines, des articles Marvel, One Piece, Dragon Ball Z, Chucky, Predator, Grimlins, Jason, Captain Spalding, etc.", décrit-il. Il y a même des produits en forme de licorne !

"Après 20 ans à l'usine Peugeot, j'ai décidé d'ouvrir mon propre commerce" 

Jessy a profité d'un plan de départ volontaire au sein de l'usine PSA Peugeot-Citroën à Sochaux pour ouvrir son commerce. "Après 20 ans, de 1998 à 2017 chez PSA, j'ai voulu ouvrir un bar metal à Besançon, Belfort ou Montbéliard", nous confie Jessy, "il y en avait déjà dans ces villes donc j'ai décidé d'ouvrir une boutique plutôt à Besançon qu'à Montbéliard parce que Besançon est beaucoup plus animée et il y a une clientèle metalleuse."

Jessy a toujours aimé les films d'horreur et la musique métal. Il a associé ses deux passions pour créer une boutique qui devrait séduire bon nombre de Bisontins et Bisontines. 

Infos +

"Les prix sont abordables, il y en a pour toutes les bourses", précise le gérant de Metal Head.

Infos pratiques

  • Metal Head
  • 28 rue de la République, 25000 Besançon (Centre St Pierre)
  • Tél. : 06 21 94 60 45
  • Ouvert du mardi au samedi de 11 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 00
  • La boutique sera ouverte dimanche 17 décembre.
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/Metalhead-SHOP
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.39
ciel dégagé
le 24/02 à 15h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
71 %

Sondage