Météo : À quoi s'attendre la semaine prochaine ?

Publié le 08/08/2019 - 15:06
Mis à jour le 08/08/2019 - 15:06

Suite aux pluies de mercredi soir et au pic de chaleur de ce jeudi 8 et vendredi 9 août 2019, on ne sait plus vraiment à quoi s’attendre en Franche-Comté…Bruno Vermot Desroches, chef du centre Météo France à Besançon, nous en parle…

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

"On ne parle pas de canicule pour ces deux jours", précise Bruno Vermot-Desroches ce jeudi à 15h00. "Nous avons des températures un peu plus chaudes que les normales, mais c'est ponctuel", insiste-t-il.

En effet, la pluie devrait faire son retour dans la nuit de vendredi à samedi. Un point négatif pour les vacanciers, mais positif pour les nappes phréatiques en ces temps de sécheresse et restrictions d'eau (retrouvez notre article ici). 

Une semaine prochaine estivale

Le météorologue indique qu'un "peu de pluie tombera lundi", mais sans s'installer. "Les températures seront agréables. Il fera aux alentours de 28°C. Le temps sera entrecoupé de quelques averses, mais le mauvais temps de ne sera pas durable", explique-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %