Métiers de Bouche : une formation dédiée aux femmes entrepreneures issues des Quartiers Prioritaires

Publié le 30/01/2021 - 15:31
Mis à jour le 28/01/2021 - 16:41

CitésLab BGE Franche-Comté lance du 1er mars au 25 mai 2021 une formation exclusivement réservée aux femmes de Besançon et Belfort qui ont envie de créer leur entreprise et issues des Quartiers Prioritaires.

©BGE CitesLab ©
©BGE CitesLab ©

Une session de recrutement aura lieu du 15/02 au 26/02 sur Besançon et Belfort. Cette session permettra de vérifier les motivations des candidates. Les inscriptions sont obligatoires (voir en infos +)

Comment se déroule la formation ?

Les stagiaires parcourront donc trois phases lors de cette formation :

  • Immersion de deux semaines en entreprise, formation HACCP* (méthode qui définit, évalue et maîtrise les dangers menaçant la salubrité et la sécurité des aliments) prise en charge après cette immersion.
  • Fabrication et commercialisation de leur production
  • Action de formation à la création d’entreprises

Quelles sont les conditions pour participer ?

"Être une femme avec l’envie de créer son entreprise, être inscrite à Pôle Emploi, avoir un projet dans les métiers de bouche et surtout s’engager à être active dans le parcours de formation en étant assidue lors de diverses phases du programme", précise la BGE FC.

Les quartiers de Besançon éligible à la formation :

  • Planoise
  • Clairs-Soleil
  • Grette
  • Montrapon
  • Orchamps-Palente

Les quartiers de Besançon éligible à la formation :

  • Bougenel-Mulhouse
  • Dardel la Méchelle
  • Les Glacis du château
  • Résidences le Mont l’Arsot-Offemont

À propos de CitésLab

CitésLab est un dispositif qui permet de renforcer les actions de soutien aux initiatives entrepreneuriales dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV). CitésLab identifie les talents dans les QPV grâce à ses actions de proximité, prépare et sécurise les projets des entrepreneurs et oriente les entrepreneurs vers les solutions locales d’accompagnement à l’entrepreneuriat 

Infos +

Inscription obligatoire avant le mardi 9 février 2021 à :

  • Besançon au 03.81.87.84.10
  • Belfort au 03.84.28.02.35
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.

La fondation Desperados commande 200 oeuvres à 4 artistes bisontins

Du 15 novembre au 12 décembre 2021, la Fondation Desperados pour l’Art Urbain reconduit son projet « Impressions partagées » pour une deuxième saison. L’opération, qui concerne Besançon du 29 novembre au 5 décembre, met en lumière le travail de quatre artistes : Justine Cadoual, Clown, Simone Découpe et Saturn, les invitant à créer une oeuvre originale, sérigraphiée en 65 exemplaires et offerts au grand public sur réservation, via le site web de la Fondation Desperados.

Restauration : le syndicat patronal des indépendants appelle à mieux contrôler le pass

Les restaurateurs qui ne contrôlent pas le pass sanitaire "mettent en danger" toute la profession "en l'exposant à une mesure de fermeture générale", s'insurge lundi le président du syndicat patronal des indépendants de l'hôtellerie restauration, face à un "rebond épidémique fulgurant" du Covid-19.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.17
légères chutes de neige
le 27/11 à 9h00
Vent
4.95 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
96 %

Sondage