Métiers de Bouche : une formation dédiée aux femmes entrepreneures issues des Quartiers Prioritaires

Publié le 30/01/2021 - 15:31
Mis à jour le 28/01/2021 - 16:41

CitésLab BGE Franche-Comté lance du 1er mars au 25 mai 2021 une formation exclusivement réservée aux femmes de Besançon et Belfort qui ont envie de créer leur entreprise et issues des Quartiers Prioritaires.

©BGE CitesLab ©
©BGE CitesLab ©

Une session de recrutement aura lieu du 15/02 au 26/02 sur Besançon et Belfort. Cette session permettra de vérifier les motivations des candidates. Les inscriptions sont obligatoires (voir en infos +)

Comment se déroule la formation ?

Les stagiaires parcourront donc trois phases lors de cette formation :

  • Immersion de deux semaines en entreprise, formation HACCP* (méthode qui définit, évalue et maîtrise les dangers menaçant la salubrité et la sécurité des aliments) prise en charge après cette immersion.
  • Fabrication et commercialisation de leur production
  • Action de formation à la création d’entreprises

Quelles sont les conditions pour participer ?

"Être une femme avec l’envie de créer son entreprise, être inscrite à Pôle Emploi, avoir un projet dans les métiers de bouche et surtout s’engager à être active dans le parcours de formation en étant assidue lors de diverses phases du programme", précise la BGE FC.

Les quartiers de Besançon éligible à la formation :

  • Planoise
  • Clairs-Soleil
  • Grette
  • Montrapon
  • Orchamps-Palente

Les quartiers de Besançon éligible à la formation :

  • Bougenel-Mulhouse
  • Dardel la Méchelle
  • Les Glacis du château
  • Résidences le Mont l’Arsot-Offemont

À propos de CitésLab

CitésLab est un dispositif qui permet de renforcer les actions de soutien aux initiatives entrepreneuriales dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV). CitésLab identifie les talents dans les QPV grâce à ses actions de proximité, prépare et sécurise les projets des entrepreneurs et oriente les entrepreneurs vers les solutions locales d’accompagnement à l’entrepreneuriat 

Infos +

Inscription obligatoire avant le mardi 9 février 2021 à :

  • Besançon au 03.81.87.84.10
  • Belfort au 03.84.28.02.35
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %