Métiers de Bouche : une formation dédiée aux femmes entrepreneures issues des Quartiers Prioritaires

Publié le 30/01/2021 - 15:31
Mis à jour le 28/01/2021 - 16:41

CitésLab BGE Franche-Comté lance du 1er mars au 25 mai 2021 une formation exclusivement réservée aux femmes de Besançon et Belfort qui ont envie de créer leur entreprise et issues des Quartiers Prioritaires.

©BGE CitesLab ©
©BGE CitesLab ©

Une session de recrutement aura lieu du 15/02 au 26/02 sur Besançon et Belfort. Cette session permettra de vérifier les motivations des candidates. Les inscriptions sont obligatoires (voir en infos +)

Comment se déroule la formation ?

Les stagiaires parcourront donc trois phases lors de cette formation :

  • Immersion de deux semaines en entreprise, formation HACCP* (méthode qui définit, évalue et maîtrise les dangers menaçant la salubrité et la sécurité des aliments) prise en charge après cette immersion.
  • Fabrication et commercialisation de leur production
  • Action de formation à la création d’entreprises

Quelles sont les conditions pour participer ?

"Être une femme avec l’envie de créer son entreprise, être inscrite à Pôle Emploi, avoir un projet dans les métiers de bouche et surtout s’engager à être active dans le parcours de formation en étant assidue lors de diverses phases du programme", précise la BGE FC.

Les quartiers de Besançon éligible à la formation :

  • Planoise
  • Clairs-Soleil
  • Grette
  • Montrapon
  • Orchamps-Palente

Les quartiers de Besançon éligible à la formation :

  • Bougenel-Mulhouse
  • Dardel la Méchelle
  • Les Glacis du château
  • Résidences le Mont l’Arsot-Offemont

À propos de CitésLab

CitésLab est un dispositif qui permet de renforcer les actions de soutien aux initiatives entrepreneuriales dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV). CitésLab identifie les talents dans les QPV grâce à ses actions de proximité, prépare et sécurise les projets des entrepreneurs et oriente les entrepreneurs vers les solutions locales d’accompagnement à l’entrepreneuriat 

Infos +

Inscription obligatoire avant le mardi 9 février 2021 à :

  • Besançon au 03.81.87.84.10
  • Belfort au 03.84.28.02.35
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Sondage – Éteindre l’éclairage public de certains quartiers de Besançon pour faire des économies, qu’en pensez-vous ?

À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontin pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. La municipalité va progressivement éteindre les lumières entre 23 h et 5 h. Avec cette mesure, elle compte économiser 120.000 €. Selon vous, est-ce une bonne idée ? C'est notre sondage de la semaine.

On a goûté pour vous le calendrier de l’avent de laGrange à Marnay…

Chaque année, laGrange à Marnay propose un calendrier de l’avent version gourmande avec ses produits et des découvertes. Élodie et Alexane, journalistes pour maCommune.info et amatrices de boissons chaudes, ont testé pour vous les thés, tisanes et rooibos de ce calendrier particulier…

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Connaissez-vous le Livret Engagé Sociétaire du Crédit Agricole Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole s’engage ! Il offre la possibilité à ses clients sociétaires de devenir acteurs des grandes transitions climatiques, agricoles et sociétales à chaque instant et quels que soient leurs moyens, grâce au Livret Engagé Sociétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.2
couvert
le 01/12 à 21h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %