Métiers de Bouche : une formation dédiée aux femmes entrepreneures issues des Quartiers Prioritaires

Publié le 30/01/2021 - 15:31
Mis à jour le 28/01/2021 - 16:41

CitésLab BGE Franche-Comté lance du 1er mars au 25 mai 2021 une formation exclusivement réservée aux femmes de Besançon et Belfort qui ont envie de créer leur entreprise et issues des Quartiers Prioritaires.

©BGE CitesLab ©
©BGE CitesLab ©

Une session de recrutement aura lieu du 15/02 au 26/02 sur Besançon et Belfort. Cette session permettra de vérifier les motivations des candidates. Les inscriptions sont obligatoires (voir en infos +)

Comment se déroule la formation ?

Les stagiaires parcourront donc trois phases lors de cette formation :

  • Immersion de deux semaines en entreprise, formation HACCP* (méthode qui définit, évalue et maîtrise les dangers menaçant la salubrité et la sécurité des aliments) prise en charge après cette immersion.
  • Fabrication et commercialisation de leur production
  • Action de formation à la création d’entreprises

Quelles sont les conditions pour participer ?

"Être une femme avec l’envie de créer son entreprise, être inscrite à Pôle Emploi, avoir un projet dans les métiers de bouche et surtout s’engager à être active dans le parcours de formation en étant assidue lors de diverses phases du programme", précise la BGE FC.

Les quartiers de Besançon éligible à la formation :

  • Planoise
  • Clairs-Soleil
  • Grette
  • Montrapon
  • Orchamps-Palente

Les quartiers de Besançon éligible à la formation :

  • Bougenel-Mulhouse
  • Dardel la Méchelle
  • Les Glacis du château
  • Résidences le Mont l’Arsot-Offemont

À propos de CitésLab

CitésLab est un dispositif qui permet de renforcer les actions de soutien aux initiatives entrepreneuriales dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV). CitésLab identifie les talents dans les QPV grâce à ses actions de proximité, prépare et sécurise les projets des entrepreneurs et oriente les entrepreneurs vers les solutions locales d’accompagnement à l’entrepreneuriat 

Infos +

Inscription obligatoire avant le mardi 9 février 2021 à :

  • Besançon au 03.81.87.84.10
  • Belfort au 03.84.28.02.35
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture : une nouvelle médaille d’or pour le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux 

Le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux a obtenu une nouvelle médaille d'Or le 27 février 2024 au Concours général agricole 2024. ”Une véritable fierté pour la Maison d'obtenir pour la deuxième année consécutive”, cette récompense pour cette eau-de-vie iconique de son terroir fougerollais, qui marque, en 2024, les 160 ans des Grandes Distilleries Peureux.

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.15
couvert
le 04/03 à 18h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %