Alerte Témoin

Metso annonce 89 suppressions de postes en France, la majorité à Mâcon

Publié le 22/04/2016 - 12:21
Mis à jour le 22/04/2016 - 12:21

Le fabricant finlandais d'équipements pour l'industrie minière et la construction Metso a annoncé vendredi 22 avril 2016 dans un communiqué la suppression de 89 postes en France, assurant traverser une "crise structurelle" dans ce secteur.

metso_logo360x235.jpg
Logo de Metso

Un projet de plan de sauvegarde de l'emploi, qui comprend notamment un plan de départs volontaires et des mesures de reclassement, a été présenté vendredi matin en comité d'entreprise. Les suppressions de poste devraient toucher majoritairement le site de Mâcon, en Saône-et-Loire, où travaillent 415 salariés, ainsi que, dans une moindre mesure, le site d'Orléans, dans le Loiret. Les bureaux commerciaux de Paris et Toulouse devraient également fermer. La société a précisé que sur les 89 postes concernés, une trentaine étaient actuellement vacants, notamment suite à des mesures de préretraite. L'impact effectif du plan devrait donc concerner une soixantaine de postes selon elle.

Le groupe assure que ses résultats se sont "dégradés depuis quelques années avec un déclin de 26% du chiffre d'affaires en 2015" sur ses deux marchés - l'industrie minière et le secteur de la construction. Le délégué CGT Cyril Cavet a assuré à l'AFP que la "situation économique de l'entreprise n'était pas si mauvaise", la société continuant "à faire des bénéfices".

Le groupe finlandais emploie plus de 12.000 personnes dans une cinquantaine de pays, dont 475 en France.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La caravane vintage à Besançon… 5.000€ de cadeaux à gagner !

PUBLI-INFO • Mercredi 15 juillet 2020, premier jour des soldes, l'Union des commerçants de Besançon vous présente la caravane vintage qui prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon et reviendra pendant trois samedis (18, 25 juillet et 1er août) avec des animations et un grand jeu qui vous permettra peut-être de gagner des chèques cadeaux Boosteur d’activités et loisirs !

Le complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson… pour des vacances exceptionnelles en Franche-Comté !

PUBLI-INFO • Depuis le 12 juin 2020, le complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants ont rouvert au public. Une parfaite occasion pour passer ses vacances d'été dans ces lieux incontournables, reconnus pour leur qualité et leur convivialité.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l'activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l'Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu'aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.01
    légère pluie
    le 15/07 à 9h00
    Vent
    2.06 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage