Alerte Témoin

Meurtre d'Alexia Daval : l'avocat des parents veut écarter toute complicité

Publié le 03/02/2018 - 09:47
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:32

Afin d'exclure toute éventuelle complicité dans le meurtre d'Alexia Daval, l'avocat des parents de la victime, Me Florand va déposer ce lundi 5 février 2018 une demande pour comparer les ADN après la conclusion du suicide d'un homme également retrouvé dans le bois d'Esmoulins en début d'année.

© France3 Franche-Comté - France Bleu Besançon

MeJeanMarcFlorand.23.jpg
Me Jean-Marc Florand s'esxprime après les aveux de Jonathann Daval (31/1/18) © capture

Après les aveux de Jonhathann Daval du meurtre de sa femme, l'avocat de la famille d'Alexia souhaite écarter toute hypothèse d'une éventuelle complicité après la découverte d'un corps d'un homme de 38 ans près d'un cabanon de jardin le 6 janvier 2018. Les enquêteurs avaient conclu à un suicide. L'homme avait 3,8 g d'alcool dans le sang et des traces de poudre avaient été décelées sur sa main droite.

Le père de famille se serait effondré plus loin sur son terrain, mais l'arme n'avait pas été retrouvée. Selon le parquet de Vesoul, l'homme aurait jeté son arme de petit calibre dans une poubelle emmenée depuis dans un centre d'enfouissement déchets. 

Emanuel Dupic, le procureur de Vesoul a confié à France 3 Franche-Comté qu'il ne s'opposerait pas à cette demande de comparaison d'ADM sur les scènes des deux affaires. Le juge d'instruction de Besançon en charge de l'affaire Alexia devrait donc pouvoir réaliser cette comparaison afin de lever tout doute.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

Reconstitution du meurtre d'Alexia : Jonathann Daval avoue la crémation et lève les dernières zones d'ombre...

Lundi 17 juin 2019, Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution qui s'est déroulée pendant sept  heures à Gray en Haute-Saône, reconnaissant avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups violents, a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Secret professionnel : le procès de l’avocat de Jonathann Daval renvoyé au 6 mai

Le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier  dans le Jura a renvoyé lundi au 6 mai 2019 le procès de l'avocat de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer, poursuivi pour violation du secret professionnel en marge d'une audition de son client soupçonné d'avoir tué sa femme Alexia.

Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval convoqué au tribunal lundi

L'avocat de Jonathann Daval, Me Randall Schwerdorffer, doit comparaître lundi devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier (Jura), alors qu'il est poursuivi pour violation du secret professionnel en marge d'une audition de son client, Jonathann Daval, soupçonné d'avoir tué sa femme Alexia, selon un mandement de citation.

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet prise pour cible : les réactions

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.24
légère pluie
le 02/06 à 18h00
Vent
2.95 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
53 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune