MobyPost propulse les facteurs francs-comtois à l’hydrogène

Publié le 09/07/2012 - 10:25
Mis à jour le 09/07/2012 - 16:58

Pas plus polluant qu’un vélo… Pour l’arrivée du Tour de France, ce lundi 9 juillet à Besançon, l’institut de transfert de technologie de Franche-Comté Pierre Vernier veut en faire la démonstration avec le véhicule à l’hydrogène que les facteurs d’Audincourt (Doubs) et de Perrigny (Jura) utiliseront au printemps prochain.

mobypostvoiture.jpg
© dr

INNOVATION

PUBLICITÉ

Le projet collaboratif MobyPost ajoute l’énergie solaire à la pile à combustible à hydrogène et les deux sources d’énergie sont produites sur le site des centres postaux.

Des industriels français, allemands et italiens accompagnent ce projet de 8,2 millions d’euros soutenu par l’Europe.

 «Le véhicule MobyPost sera un vrai mode de mobilité 100% propre, puisque l’électricité des batteries et l’hydrogène seront produits avec l’énergie solaire», affirme Michel Romand, directeur adjoint de l’institut Pierre Verdier à Besançon, coordonnateur du projet initié par le Pôle du Véhicule du Futur Franche-Comté/Alsace.

Lire la suite sur le site de notre partenaire Traces Ecrites

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.9
ciel dégagé
le 16/09 à 0h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
87 %

Sondage