MobyPost propulse les facteurs francs-comtois à l’hydrogène

Publié le 09/07/2012 - 10:25
Mis à jour le 08/09/2020 - 10:47

Pas plus polluant qu’un vélo… Pour l’arrivée du Tour de France, ce lundi 9 juillet à Besançon, l’institut de transfert de technologie de Franche-Comté Pierre Vernier veut en faire la démonstration avec le véhicule à l’hydrogène que les facteurs d’Audincourt (Doubs) et de Perrigny (Jura) utiliseront au printemps prochain.

INNOVATION

Le projet collaboratif MobyPost ajoute l’énergie solaire à la pile à combustible à hydrogène et les deux sources d’énergie sont produites sur le site des centres postaux.

Des industriels français, allemands et italiens accompagnent ce projet de 8,2 millions d’euros soutenu par l’Europe.

 «Le véhicule MobyPost sera un vrai mode de mobilité 100% propre, puisque l’électricité des batteries et l’hydrogène seront produits avec l’énergie solaire», affirme Michel Romand, directeur adjoint de l’institut Pierre Verdier à Besançon, coordonnateur du projet initié par le Pôle du Véhicule du Futur Franche-Comté/Alsace.

Lire la suite sur le site de notre partenaire Traces Ecrites

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.35
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage