Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon-Maillet et Lou Jeanmonnot décrochent l'or en relais mixte simple

Publié le 16/02/2024 - 09:35
Mis à jour le 16/02/2024 - 09:38

Les Français Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon Maillet se sont imposés jeudi 15 février 2024 dans le relais mixte simple des championnats du monde de biathlon à Nove Mesto devant l'Italie et la Norvège.

 ©
©

Le relais français a fait la différence grâce à un tir performant, et Jeanmonnot s'est envolée après le dernier tir pour offrir aux Bleus un quatrième titre depuis le début de ces Mondiaux tchèques, synonyme de première place au classement des médailles.

Avant le dernier week-end de compétition, la France totalise huit médailles et décroche un premier titre sans l'implication de Julia Simon, victorieuse lors du relais mixte, du sprint et de la poursuite. Cette fois-ci, Lou Jeanmonnot, en bronze lors du sprint, s'est montrée solide sur les skis et au tir.

Au coude à coude avec la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold avant le dernier tir, Jeanmonnot, 25 ans, n'a pas tremblé, alors que sa rivale a envoyé trois balles hors de la cible. Jeanmonnot, avec une erreur, est ressortie en tête. Son coéquipier Quentin Fillon Maillet, qui restait sur des prestations encourageantes mais cherchait encore son premier podium à Nove Mesto, a lui aussi livré une prestation très solide, malgré la pression du grand favori, Johannes Boe.

Avec seulement trois tirs manqués sur 20, et aucun tour de pénalité effectué, les Bleus ont construit leur succès carabine en main, en témoigne la franche accolade entre les entraîneurs du tir féminin (Jean-Paul Giachino) et masculin (Jean-Pierre Amat)au moment de célébrer la victoire.

Dans le dernier tour, Lisa Vittozzi, deux jours après son titre lors de l'individuel, a su accélérer pour aller chercher la deuxième place, et reléguer la Norvège sur la troisième marche du podium.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.44
nuageux
le 03/09 à 09h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %