Montres Humbert-Droz : lancement des 2e et 3e gammes de montres assemblées à Besançon

Publié le 16/11/2016 - 15:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Après le succès de sa première montre HD1 créée en juin 2016, la société Reparalux vient de sortir, le 28 octobre dernier, deux nouveaux modèles de sa marque bisontine Humbert-Droz : HD2 et HD3. Toujours en séries limitées et numérotées.

Il aura suffi de quelques mois pour écouler les 200 modèles de la première montre Humbert-Droz, la HD1. Un succès pour cette montre composée d’un mouvement suisse et entièrement créée et assemblée à Besançon, par les trois générations d’horlogers de père en fils de la famille Humbert-Droz.

Les deux nouveaux modèles sont mixtes. Le HD2, avec une version plus féminine, est en série limitée (de 100 à 300 exemplaires selon les modèles) et au prix de 199 euros. Pour le modèle HD3, 3 versions avec mouvement français sont proposées à 200 exemplaires, au prix de 349 euros. Les montres Humbert-Droz sont en vente sur le site internet de la marque.

Un modèle HD4 est d’ores et déjà en cours de préparation. Julien Humbert-Droz, directeur technique à Reparalux, précise que ce n’est encore qu’un prototype. Après les différentes phases d’assemblage et de test, le modèle pourrait être disponible en février ou mars 2017.

 Info +

La famille Humbert-Droz : horlogers de père en fils depuis quatre générations

  • 1956 : la société Reparalux est créée par Marcel Humbert-Droz à Besançon, capitale de l’horlogerie.
  • 1968 : Son fils, Jean Humbert-Droz, diplômé de l’école d’horlogerie de Besançon, lui succède.
  • 1995 : Son petit fils, Frédéric Humbert-Droz, dirige la société en perpétuant le savoir-faire horloger avec la passion.
  • 2004 : Installation dans de nouveaux locaux au Parc Alpia à Besançon
  • 2006 : L’arrière-petit-fils, Julien Humbert-Droz, décide de suivre la formation horlogère de l’école de Morteau.
  • 2008/2013 : Il obtient son CAP d’horloger en 2008 et deux ans plus tard le Diplôme des métiers d’Arts.
  • 2013 : Depuis 2013, Il dirige l’atelier Reparalux. Les réparateurs horlogers des différents secteurs de l’entreprise y travaillent avec expertise.
  • 2016 : Pour les 60 années de la société, création de la marque Humbert-Droz avec le lancement de la collection de montres HD1, HD2 et HD3.
  • L’atelier est toujours situé à Besançon dans des locaux équipés de matériels à la pointe de la technologie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique en fête ! Une parure de lingerie par jour à gagner pendant 15 jours…

PUBLI-INFO •

Jusqu’au 31 mai 2022, Eve Boutique fête le premier anniversaire de son nouvel écrin en organisant un grand jeu-concours pour gagner une parure de lingerie par jour. A cette occasion, les clientes et les clients pourront découvrir les gammes de maillots de bain pour homme et femme ainsi que les nouveautés du magasin…

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

Alstom reste optimiste malgré des pertes

Déjà handicapé par la digestion de Bombardier Transport, Alstom a été rattrapé par le conflit en Ukraine qui l'a obligé à déprécier sa participation dans le constructeur ferroviaire russe Transmashholding, faisant plonger ses comptes dans le rouge en 2021/22, mais la direction reste optimiste.

Grand Besançon Métropole reçoit près de 2 millions d’euros pour Besançon

Pour la deuxième année consécutive, Grand Besançon Métropole va recevoir une nouvelle Dotation politique de la Ville (DPV) pour l’année 2022 dont le montant s’élève à 1.813.985 millions d’euros. Les projets prévus avec cette dotation seront soumis au vote des élus de l’agglomération lors du prochain conseil communautaire le 11 mai.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.05
couvert
le 19/05 à 12h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
31 %

Sondage