Montres Humbert-Droz : lancement des 2e et 3e gammes de montres assemblées à Besançon

Publié le 16/11/2016 - 15:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Après le succès de sa première montre HD1 créée en juin 2016, la société Reparalux vient de sortir, le 28 octobre dernier, deux nouveaux modèles de sa marque bisontine Humbert-Droz : HD2 et HD3. Toujours en séries limitées et numérotées.

PUBLICITÉ

Il aura suffi de quelques mois pour écouler les 200 modèles de la première montre Humbert-Droz, la HD1. Un succès pour cette montre composée d’un mouvement suisse et entièrement créée et assemblée à Besançon, par les trois générations d’horlogers de père en fils de la famille Humbert-Droz.

Les deux nouveaux modèles sont mixtes. Le HD2, avec une version plus féminine, est en série limitée (de 100 à 300 exemplaires selon les modèles) et au prix de 199 euros. Pour le modèle HD3, 3 versions avec mouvement français sont proposées à 200 exemplaires, au prix de 349 euros. Les montres Humbert-Droz sont en vente sur le site internet de la marque.

Un modèle HD4 est d’ores et déjà en cours de préparation. Julien Humbert-Droz, directeur technique à Reparalux, précise que ce n’est encore qu’un prototype. Après les différentes phases d’assemblage et de test, le modèle pourrait être disponible en février ou mars 2017.

 Info +

La famille Humbert-Droz : horlogers de père en fils depuis quatre générations

  • 1956 : la société Reparalux est créée par Marcel Humbert-Droz à Besançon, capitale de l’horlogerie.
  • 1968 : Son fils, Jean Humbert-Droz, diplômé de l’école d’horlogerie de Besançon, lui succède.
  • 1995 : Son petit fils, Frédéric Humbert-Droz, dirige la société en perpétuant le savoir-faire horloger avec la passion.
  • 2004 : Installation dans de nouveaux locaux au Parc Alpia à Besançon
  • 2006 : L’arrière-petit-fils, Julien Humbert-Droz, décide de suivre la formation horlogère de l’école de Morteau.
  • 2008/2013 : Il obtient son CAP d’horloger en 2008 et deux ans plus tard le Diplôme des métiers d’Arts.
  • 2013 : Depuis 2013, Il dirige l’atelier Reparalux. Les réparateurs horlogers des différents secteurs de l’entreprise y travaillent avec expertise.
  • 2016 : Pour les 60 années de la société, création de la marque Humbert-Droz avec le lancement de la collection de montres HD1, HD2 et HD3.
  • L’atelier est toujours situé à Besançon dans des locaux équipés de matériels à la pointe de la technologie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Christine Bouquin, présidente du Conseil Départemental du Doubs, a présenté ce 21 octobre 2019 les grandes orientations budgétaires pour l’année 2020. Et selon elle, «on continue de monter en puissance » avec 80 millions d'euros d'investissements prévus pour l'an prochain…

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

Publi-Info • En ouvrant, début octobre, ses nouveaux locaux Rue Jouchoux à Besançon, Nicolas Donard, directeur d’ID Soudage, souhaitait se donner les moyens de mieux servir ses clients. Quoi de plus normal lorsque les solutions proposées à ses clients sont liées à trois univers allant de la soudure au travail du métal, en passant par la sécurité au travail ?

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.81
légère pluie
le 24/10 à 6h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage