Montres Pequignet : le temps est compté

Publié le 27/04/2012 - 15:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

La manufacture Pequignet a déposé son bilan. Le tribunal de commerce de Besançon a placé l’entreprise créée en 1973 sous observation pour six mois.

Pequignet emploie 47 personnes et dispose de trois magasins à Besançon, Strasbourg et Paris et d’une cinquantaine de points de vente. La manufacture a six mois pour se redresser et éviter la liquidation et un plan social

Dans un secteur fortement concurrentiel, Pequignet a besoin de trésorerie pour développer sa gamme et se placer sur de nouveaux marchés, notamment en Asie.

Le directeur de l’entreprise, Julien Leibundgut, avait annoncé au salon de Bâle il y a quelques semaines que Pequignet avait doublé son chiffre d’affaires en 2011. Année qui avait également valu à son modèle « Rue Royale » d’être élue meilleure montre de l’année en Belgique, aux Pays-Bas et au Japon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs des autoroutes : risque d’un report massif du trafic des autoroutes vers les routes nationales

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
couvert
le 04/02 à 12h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
94 %