Montres Pequignet : le temps est compté

Publié le 27/04/2012 - 15:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

La manufacture Pequignet a déposé son bilan. Le tribunal de commerce de Besançon a placé l’entreprise créée en 1973 sous observation pour six mois.

PUBLICITÉ

Pequignet emploie 47 personnes et dispose de trois magasins à Besançon, Strasbourg et Paris et d’une cinquantaine de points de vente. La manufacture a six mois pour se redresser et éviter la liquidation et un plan social

Dans un secteur fortement concurrentiel, Pequignet a besoin de trésorerie pour développer sa gamme et se placer sur de nouveaux marchés, notamment en Asie.

Le directeur de l’entreprise, Julien Leibundgut, avait annoncé au salon de Bâle il y a quelques semaines que Pequignet avait doublé son chiffre d’affaires en 2011. Année qui avait également valu à son modèle « Rue Royale » d’être élue meilleure montre de l’année en Belgique, aux Pays-Bas et au Japon.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Noël : Grand Besançon Métropole veut attirer les clients…

À partir de ce mercredi 20 novembre 2019 et jusqu'au 15 décembre, Grand Besançon Métropole lance une opération de promotion pour promouvoir le commerce de centre-ville. La campagne s’affiche dans les rues de Dijon, Dole, Gray, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Pontarlier, Vesoul ainsi que dans les gares de Franche- Comté et de Dijon.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 21, 22 et 23 novembre 2019 !

PUBLI-INFO • L’entreprise de prêt-à-porter El Internationale, implantée historiquement à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts, sa cinquième vente exceptionnelle de vêtements pour hommes et femmes. Elle se déroulera pendant trois jours les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019 !

BMW Motorrad Savy Besançon : une équipe de professionnels et de passionnés à votre écoute…

PUBLI-INFO • La marque BMW, c'est aussi les motos, et pas n'importe lesquels puisque BMW Motorrad est reconnue pour proposer des véhicules de qualité et performants. À Besançon, le concessionnaire BMW Motorrad Savy propose toute la gamme à l'essai et à la vente : des modèles de moto plaisir, roadster, trail comme des motos de tourisme pour les plus affirmés… Découvrez les offres du moment à ne pas manquer chez votre concessionnaire.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.99
couvert
le 22/11 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %

Sondage