Mort de Prince : une enquête est ouverte

Publié le 22/04/2016 - 10:14
Mis à jour le 22/04/2016 - 10:15

Prince est décédé ce jeudi 21 avril 2016 à l’âge de 57 ans. TMZ a annoncé la nouvelle, qui a ensuite été confirmée. "C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Roger Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin", a indiqué sa porte-parole Yvette Noel-Schure. Il n’y a pas plus de détails sur la cause de sa mort pour le moment.

screen-shot-2015-07-24-at-8-42-22-am.png
Prince ©DR
PUBLICITÉ

Le 15 avril dernier, il avait été hospitalisé car il présentait des symptômes grippaux. 

Un appel aux secours a été passé à 9 h 43 (16 h 43 à Paris). Les secouristes sont arrivés à 9 h 47 et ont trouvé le chanteur dans un ascenseur de son studio d’enregistrement Paisley Park, dans la banlieue de Minneapolis. Ils ont tenté de le réanimer, sans succès. La mort a été prononcée à 10 h 07, a précisé le shérif de Carver County. Une enquête a été ouverte.

L’icône du funk, également surnommé « The Artist » et connu pour ses looks excentriques, a été l’un des plus grands musiciens des années 1980 et 1990. Il laissera derrière lui un grand nombre de tubes, dont Kiss, Purple Rain, Cream, Girls & Boys, mêlant riffs de guitare et rythmes funk. Selon des estimations qui varient selon les sources, il aurait vendu entre plus de 60 millions et 80 millions d’albums.

Mesurant moins de 1,60 m, l’artiste au charisme gigantesque était parfois présenté comme un rival de Michael Jackson. Il était une bête de scène, au style dandy et cultivait l’androgynie. Alors qu’il avait entamé une série de concerts, il avait annoncé le mois dernier qu’il allait publier ses mémoires. Son éditeur les qualifiait d' »anticonformistes ».

Prince Roger Nelson – son nom complet – était né le 7 juin 1958 à Minneapolis (Minnesota). Même s’il était moins médiatisé ces dernières années, il est resté prolifique, notamment sur scène.Plus connu comme guitariste, chanteur et danseur, Prince a récemment organisé des concerts dans ses studios de Paisley Park, et en Australie. Au cours de ces shows il a joué du piano en solo, déclarant qu’il voulait se confronter à un nouveau défi artistique.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

Emmanuel Macron au vernissage de l’exposition « Yan Pei-Ming face à Courbet » lundi 10 juin

Emmanuel Macron au vernissage de l’exposition « Yan Pei-Ming face à Courbet » lundi 10 juin

Le programme de la visite présidentielle • Le président de la République sera bien à Ornans ce  lundi 10 juin 2019  le jour même du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet (10 juin 1819) pour l'inauguration de la nouvelle exposition "Yan Pei-Ming face à Courbet". Cette dernière fait partie des 15 en France ayant reçu cette année le label "Exposition d’intérêt national" du ministère de la Culture. Le Président de la République sera accompagné par Franck Riester, ministre de la Culture, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales.

Découvrez les premiers résultats de la fouille archéologique à Pontarlier

Découvrez les premiers résultats de la fouille archéologique à Pontarlier

Depuis novembre 2018, l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) mène des fouilles sur environ 8 hectares sur la zone des Gravilliers à Pontarlier. Ce jeudi 6 juin 2019, les premiers résultats sont tombés : des traces du Moyen-Âge, mais aussi d'une époque bien plus ancienne ont été observées...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.89
ciel dégagé
le 17/06 à 6h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1019.86 hPa
Humidité
83 %

Sondage