Moscovici assure n'avoir "jamais été fâché" avec Ayrault

Publié le 23/12/2013 - 09:22
Mis à jour le 23/12/2013 - 09:22

Le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici a assuré lundi qu’il n’avait « jamais été fâché » avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, ajoutant que les relations entre Bercy et Matignon étaient « excellentes ».

 ©
©

"Je n'ai jamais été fâché avec Jean-Marc Ayrault, jamais, jamais", a affirmé M. Moscovici sur Europe 1, soulignant qu'il entretenait de "très bonnes relations" avec le chef du gouvernement.

Interrogé sur son éventuel ressentiment après l'annonce d'une réforme fiscale sans qu'il n'y ait été associé, M. Moscovici a déclaré: "Il y a des légendes de cette nature-là. Je suis totalement investi dans la remise à plat de la fiscalité""Il y a eu entre nous une discussion à un moment donné sur la nomination d'un directeur au ministère des Finances. Ca a duré 24 heures et ça n'a pas du tout eu je ne sais quel retentissement", a reconnu le ministre. "Les relations entre Jean-Marc Ayrault et moi, entre Matignon et Bercy, sont excellentes". 

Il n'y a "aucune forme de malaise et, au contraire, une très grande confiance entre nous", a-t-il poursuivi.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une nouvelle boutique de vêtements pour enfants voit le jour à Besançon

Spécialisée dans l’habillement de 0 à 16 ans, la boutique Léa et Paul a ouvert ses portes le 5 octobre 2024 rue Moncey à Besançon. Malgré un contexte actuel particulièrement tendu pour le secteur de l’habillement, la gérante, Sylvie Morgadinho compte bien mettre à profit son expérience et son énergie pour dynamiser son commerce. 

“Nous louons”, une nouvelle plateforme de location entre particuliers

Qui n’a pas déjà songé à avoir un appareil pour une seule utilisation ? Avoir un appareil a raclette pour un repas ponctuel, une perceuse pour accrocher un cadre ou encore du matériel de sonorisation pour une soirée ? Les objets ne manquent pas sur le site internet "Nous Louons". La plateforme a été créée en janvier 2024 par deux amis.

Collectivités : les maires de France n’acceptent “aucune des mesures” d’économies du budget

"Nous n’acceptons aucune des mesures" d’économies concernant les collectivités locales présentées mardi 8 octobre 2024 par le gouvernement, a indiqué le président de la commission des Finances locales et vice-président délégué de l’Association des maires de France (AMF) André Laignel.

Le Comptoir général, nouveau lieu de coworking à Besançon qui réinvente la vie au travail

Depuis le 16 septembre 2024, Caroline Gauthier et Baptiste Piquard ont ouvert le Comptoir général, un nouvel espace de coworking et de coliving de 500 m2 au centre-ville de Besançon. Réparti sur deux niveaux, l’endroit met à disposition des professionnels de quoi travailler, se réunir, organiser des événements et même bientôt dormir.

Banques populaires : le cap du milliard d‘euros franchi pour financer des projets de transition environnementale

1 milliard d’euros, c’est le montant des financements en faveur de projets de transition environnementale accordés par les Banques populaires adhérentes, dont la Banque populaire Bourgogne Franche-Comté, à la Banque de la transition énergétique, a-t-on appris mardi 8 octobre 2024.

Talents des cités 2024 : focus sur les deux premiers lauréats bisontins

FOCUS • Le concours Talents des Cités, piloté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, récompense une trentaine de créateurs d’entreprises, ayant implanté ou souhaitant déployer leur activité dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). En Bourgogne Franche-Comté, deux lauréats sont bisontins !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
légère pluie
le 10/10 à 12h00
Vent
4.96 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %