Motos, scooters et quads entrent dans le giron du Groupe Chopard à Besançon 

Publié le 28/02/2022 - 07:00
Mis à jour le 14/03/2022 - 11:38

PUBLI-INFO • Le Groupe Chopard, acteur majeur de la distribution automobile en France avec 103 points de vente, se développe dans le deux et les quatre roues.

Depuis le 3 janvier 2022, le Groupe Chopard a choisi de s’ouvrir à l’univers des deux-roues après le rachat de la concession Power Moto Quad Center à Thise proposant les marques Indian Motorcycle, Piaggio, Vespa et Aprilia, et des quads et SSV (side by side vehicule) de la marque Polaris pour les particuliers et professionnels.  

"Il y a un beau potentiel et de belles marques auxquelles on croit", précise Quentin Chopard, directeur de la stratégie et du développement du Groupe dont le siège social est à Besançon : "Cette nouvelle acquisition est une vraie stratégie territoriale et va dans le sens de l’avenir", ajoute-t-il.

"Anticiper et s’adapter aux besoins de demain"

Aujourd’hui, les constructeurs font face aux mêmes défis d’électrification des gammes et se doivent de répondre aux problématiques d’écomobilité. 

C’est dans cette dynamique que le Groupe souhaite "anticiper et s’adapter aux besoins de demain", souligne Quentin Chopard, en accompagnant ses clients dans la transition énergétique et en s’ouvrant à d’autres univers, notamment celui du deux roues. 

Indian Motorcycle, une marque historique 

Née en 1901 aux Etats-Unis, Indian Motocycle est encore aujourd’hui une référence en matière de motos et plus particulièrement depuis son rachat par Polaris Industries en 2011. Elle est connue et reconnue pour son design particulier, sa qualité de construction, sa sécurité et son excellent niveau de finition. 

© Power Moto Quad Center

Piaggio, la dolce vita italienne 

Constructeur italien mondialement connu, Piaggio a inventé le scooter avec sa fameuse Vespa. Et depuis peu, la marque propose une nouvelle génération d’E-scooter pour la mobilité urbaine, le Piaggio 1 : qualité, technologie, fiabilité et sécurité se retrouvent dans un scooter 100% électrique. L’Italien a également lancé sa première Vespa Elettrica, considérée comme une véritable oeuvre d’art contemporaine au coeur électrique qui révolutionne la mobilité à deux roues.

© Power Moto Quad Center

Polaris, une valeur sûre

La marque est spécialisée dans les véhicules tout-terrain de type quad et SSV. Pour les particuliers comme pour les professionnels, Polaris est considérée comme une valeur sûre. Elle fournit notamment plusieurs forces armées dont l’Armée de terre française en quads de 700 cm3. En 2011, l’entreprise s’est lancée dans le petit véhicule utilitaire électrique. 

© Power Moto Quad Center

Infos + 

  • Power Moto Quad Center Besançon sera présent au Salon de la moto de Montbéliard les 19 et 20 mars et à la Foire Comtoise du 21 au 29 mai 2022.

Infos pratiques

POWER MOTO QUAD CENTER

  • 45 Rue de Besançon - 25220 Thise
  • Tél. ; 03 81 61 13 93
  • Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h 
  • contact.power.besancon@groupechopard.com

A suivre sur :

GROUPE CHOPARD

© Power Moto Quad Center

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.18
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %