Municipale 2020 : Karim Bouhassoun a déposé sa liste et sera bien sur la ligne de départ…

Publié le 12/02/2020 - 14:49
Mis à jour le 13/02/2020 - 08:31

Le candidat du mouvement Bisontines-Bisontins a annoncé lundi 10 février 2020 le dépôt de sa liste de 57 noms à la préfecture du Doubs. Karim Bouhassoun met donc fin aux rumeurs qui le voyaient jeter l’éponge…

Les candidats aux élections municipales françaises pouvaient dès le 10 février déposer leur liste de 57 noms à la préfecture du Doubs. La date limite étant le 27 février. Karim Bouhassoun est donc l'un des premiers candidats à avoir officiellement déposer sa liste.

Ce jour important dans une campagne était également l'occasion pour ce candidat de présenter quelques membres de sa liste dont :

Françoise Leroy, 60 ans, 2e de la liste et engagée dans le mouvement Bisontines-Bisontins depuis le début. Issue du quartier centre-ville, elle est décorée de la Légion d'honneur et travaille depuis 30 ans dans l'économie sociale et solidaire.

Gilles Vieille-Marchiset, 52 ans, 3e de la liste, habitant au centre-ville. Professeur d'université et sociologue spécialiste des questions de l'éducation, du sport et de la démocratie locale, il est engagé avec Karim Bouhassoun depuis le début du mouvement en septembre 2018. Il est également porte-parole du mouvement.

Annick Avanzi, 62 ans, 8e de la liste, habitante dans le quartier des Cras. Retraitée (banque), très active dans diverses associations, elle a rejoint Bisontines-Bisontins dès son lancement.

Anne Giraut, 55 ans, 10e de la liste, vit au centre-ville. Elle a travaillé de nombreuses années dans la réinsertion professionnelle. Aujourd'hui, souffrant d'une maladie qui l'handicape à 80%, elle s'est engagée dès le début du mouvement notamment pour la défense des personnes en situation de handicap et l'accessibilité.

Enzo Formentini, 19 ans (benjamin de la liste), 21e de la liste. Il travaille dans la vente.

Alain Arbey, 72 ans (doyen de la liste), 45e de la liste, vit dans le quartier des Vaîtes. Il est retraitée (banque) et est engagé avec Bisontines-Bisontins depuis le début.

Infos +

  • Karim Bouhassoun présentera l'intégralité de sa liste lundi 17 février à la MJC de Palente.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Inéligibilité : le président du Mouvement FC fait appel du jugement rendu par le Tribunal administratif  

Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach « inéligible » pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L’heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : “Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition”

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l’élection municipale. Dans un style bien à elle, s’éloignant volontairement des clichés traditionnels des « hommes politiques », elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d’une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L’abstention frôle les 61 %
 

Politique

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Détention de l’écrivain Boualem Sansal : Laurent Croizier soutient la résolution de l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a adopté une résolution exigeant la libération immédiate de Boualem Sansal, écrivain franco-algérien détenu en Algérie. Dans un communiqué du 7 mai 2025, Laurent Croizier, député de la 1ère circonscription du Doubs, affirme défendre cette résolution et fustige ses opposants.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Municipales à Besançon : un collectif citoyen appelle à “repenser l’avenir de la ville, en dehors des logiques partisanes”

À l’approche des élections municipales en 2026, un collectif citoyen sans étiquette, baptisé "Nous sommes tous Besançon", lance un appel à la réflexion collective sur l’avenir de la ville, dans un contexte de fragmentation politique et d'incertitude économique, dans un communiqué du 3 mai 2025.

Le député Laurent Croizier plaide pour l’ouverture des boulangeries et fleuristes le 1er mai

Dans un communiqué du 28 avril 2025, le député Modem du Doubs, Laurent Croizier, prend position en faveur d’une évolution de la législation pour permettre l’ouverture des boulangeries et des fleuristes le jour de la fête du Travail. Une démarche qu’il inscrit dans ”une volonté de bon sens économique et de liberté individuelle”.

Sortie scolaire à la mosquée turque de Pontarlier : Marion Maréchal écrit au procureur de Besançon

Début avril 2025, des élèves du collège André Malraux à Pontarlier ont visité une mosquée turque. La députée européenne Identité-Liberté, ancienne membre de Reconquête et du RN, Marion Maréchal, a écrit un courrier au procureur de la République de Besançon le 25 avril afin que les faits soient examinés.
 

”Le Besançon bashing, il y en a marre ! ” : Grand Besançon Métropole lance la Manufacture du bonheur…

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.28
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
70 %