Municipale 2020 : les propositions d'"alter-projets" aux Vaîtes, à Planoise et à St Jacques de "Besançon Verte et Solidaire"

Publié le 06/02/2020 - 14:40
Mis à jour le 06/02/2020 - 14:40

La liste de Claire Arnoux « Besançon Verte et Solidaire » présente dans un communiqué du 5 février 2020 ses propositions d' »alter-projets » sur les secteurs des Vaîtes, du site de St Jacques ou encore Planoise dans le cadre de l’élection à la mairie.

Jérôme Scherer, Claire Arnoux, Séverine Vézies et Marc Paulin ©Alexane Alfaro ©
Jérôme Scherer, Claire Arnoux, Séverine Vézies et Marc Paulin ©Alexane Alfaro ©

La liste soutenue par France insoumise souhaite faire de Planoise, le premier éco-quartier populaire de Besançon, construit en concertation avec ses habitant-es.

Pour le secteur des Vaîtes, Besançon Verte et Solidaire compte développer l'activité maraîchère, valoriser les jardins populaires et les espaces naturels par des chemins de promenade accessibles aux personnes à mobilité réduite, installer une conserverie pour transformer les légumes et créer une école du Jardin Planétaire ouverte à tous les enfants pour enseigner la faune et la flore.

Enfin, dans l'ancien hôpital St Jacques/Arsenal, la liste imagine créer une Cité de l'Utopie, lieu vivant, retraçant l'histoire sociale innovante de Besançon (ville de Proudhon, Fourir, des LIPS, Rhodia…) incluant une maison du peuple. Le site comprendrait également un centre national des low-techs ainsi que des logements sociaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.44
partiellement nuageux
le 17/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
48 %