Municipales 2026 à Besançon : les Parti socialiste et Parti communiste, vont-ils faire la course ensemble ?

Publié le 26/11/2024 - 16:06
Mis à jour le 26/11/2024 - 15:16

Ce mardi 26 novembre, les représentants du Parti socialiste de la section Besançon-Agglomération et du département du Doubs, participeront à l’invitation du Parti communiste pour échanger sur les prochaines élections municipales de Besançon.

Anne vignot, maire de Besancon © Hélène Loget
Anne vignot, maire de Besancon © Hélène Loget

Cette participation s’inscrit dans l’un des axes votés lors de la dernière assemblée aénérale de la section socialiste Besançon-Agglomération, le 12 novembre dernier, au cours de laquelle les militants se sont engagés à :

  • la réalisation d’un bilan de l’action municipale et d’agglomération dont un point d’étape sera réalisé en début d’année 2025 ;
  • l’élaboration des premières propositions et/ou orientations des socialistes au printemps 2025 ;
  • l’approfondissement de leurs premiers échanges avec Place Publique (PP), dans la dynamique des dernières élections européennes ayant placée l’alliance PS / PP "comme première force de gauche et écologique sur notre territoire" ;
  • la poursuite des échanges avec les partenaires politiques qui ont déjà sollicités le PS, mais également avec les mouvements "qui souhaiteront s’associer à une démarche commune".

Afin de nourrir leurs réflexions, les militants et les militantes du Parti socialiste de l’agglomération bisontine se mobilisent "prioritairement" pour aller à la rencontre des Bisontines et de Bisontins, pour recueillir leur avis sur le mandat actuel et "pour être à l'écoute de leurs attentes" dans le cadre du mandat à venir.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Un dispositif de médiation sociale pour apaiser les tensions à Battant

Fermeture des épiceries de nuit • Parmi les projets sur lesquels les élus du conseil municipal de Besançon auront à se prononcer ce jeudi 3 avril 2025 figure la question d’un projet de médiation sociale dans le quartier Battant à Besançon, a-t-on appris en conférence de presse le 2 avril dernier. 

Un dernier budget de 225 M€ pour la majorité actuelle de la Ville de Besançon

Ce jeudi 3 avril 2025, les élus du conseil municipal seront amenés à voter le dernier budget de l’actuelle mandature, celui de 2025. Pour la majorité de la Ville de Besançon ce budget « acte l’ambition déployée début de ce mandat » notamment en matière d’investissement avec un nouveau montant record de 50 millions d’euros. 

Procès RN : inéligibilité immédiate pour Marine Le Pen, un séisme à deux ans de la présidentielle

+ les réactions en Franche-Comté • Une décision de justice qui a l'effet d'un coup de tonnerre politique: Marine Le Pen a été condamnée lundi 31 mars 2025 à une inéligibilité immédiate pour cinq ans, compromettant sa candidature à la présidentielle de 2027, dans l'affaire des assistants parlementaires européens.

“Les élus communistes de la région lisent avec grand intérêt les rapports et avis du CESER”

Après Marie-Guite Dufay, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est au tour de Muriel Ternant, présidente du groupe des élus communistes à la région, de réagir et d’expliquer son opposition à la suppression du Conseil économique social et environnemental régional (CESER).

Besançon : le groupe Génération·s appelle les oppositions au conseil municipal à présenter des “contre-budgets”

Dans un contexte où la confiance des citoyens dans les institutions peut être mise à l'épreuve, le Groupe Génération·s, Social, Ecologie, Démocratie appelle à une plus grande transparence budgétaire et invite les oppositions au conseil municipale de Besançon à ”assumer leurs choix financiers en proposant des contre-budgets” dans un communiqué du 27 mars 2025.

La Bourgogne-Franche-Comté et la Province du Cap occidental renouvellent leur accord de coopération

Alors que se tenait dans la ville du Cap le 8e sommet visant à intensifier le partenariat stratégique entre l’Union européenne et l’Afrique du Sud mi-mars 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté renouvelait pour sa part l’accord de coopération qui la lie à la province du Cap Occidental depuis 2002, a-t-on appris le 25 mars.

À Belfort, Retailleau pointe l’antisémitisme de “l’islamisme” et de “l’extrême gauche”

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a pointé lundi 24 mars 2025 au cours d'un déplacement à Belfort le "double visage" de l'antisémitisme, celui "de l'islamisme" et celui de "l'extrême gauche", après l'agression samedi d'un rabbin à Orléans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.06
couvert
le 04/04 à 06h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
75 %