Nager dans une eau à 3°C pour "Nausicaa combat sa leucémie"

Publié le 15/12/2013 - 10:08
Mis à jour le 16/12/2013 - 15:44

Le Pontissalien Christophe Corne traversera à nouveau à la nage le lac Saint-Point ce dimanche matin pour soutenir l’association « Nausicaa combat sa leucémie ». Le rendez-vous est donné à 11h ce dimanche 15 décembre 2013 sur la plage du stade nautique de Malbuisson.

14e traversée du lac St-Point

Cette année, le défi est plus tardif qu'à l'accoutumée à une date où l'eau est plus froide. Elle ne devrait pas dépasser les 2 à 3°C. C'est la 14e fois que Christophe Corne s'élancera dans une eau glaciale. Une performance pour une bonne cause à l'occasion d'un week-end dédié à la récolte de fonds pour l'association "Nausicaa combat sa leucémie". Nouveauté cette année, une pièce de théâtre a été donnée ce samedi par l’entente théâtrale Les Gaspachos et la boîte à cas choux  de Morteau.

Ce dimanche 15 décembre, la journée commencera par l'exploit de la traversée à la nage du lac Saint-Point.  "Cette année, Christophe retrouvera Benjamin et un groupe de nageurs qui resteront en immersion statique pendant sa traversée. Sitôt sortis du lac, ils partiront ensuite pour un court footing. Ensuite, tout le monde se transportera à la salle du Temps libre de Malbuisson pour l’apéritif, le repas et moult animations (tombola, arts martiaux…). Comme le 15 décembre est proche du 25, il n’est pas interdit non plus de penser que le père Noël y fera aussi une incursion…"

En 2012, l'exploit de Christophe Corne avait permis à l’association de récolter 3 372 euros. L'argent a  été utilisé pour l’achat d’une poussette évolutive pour le service d’onco-pédiatrie du CHU de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Henriette de Crans, la “Sorcière” brulée vive à Besançon

Aujourd’hui devenue un symbole, Henriette de Crans est connue à Besançon pour avoir été la première femme de Franche-Comté victime de la chasse aux sorcières du 15e siècle. Accusée d’acte de sorcellerie, son histoire fait aujourd’hui figure de symbole et reste un exemple frappant de la persécution subie par les femmes depuis des siècles. 

Budget : vers la suppression d’un deuxième jour férié en France ?

Y aura-t-il bientôt un jour férié en moins ? Le ministre du Budget s’est dit ouvert "au débat" mardi 29 octobre 2024 et prêt à engager une discussion parlementaire sur la suppression d'un deuxième jour férié, jugeant, de manière générale, que travailler davantage pour participer à l'effort de redressement allait "dans le bon sens".

Victime de propos racistes, le FC Sochaux espère une condamnation des auteurs

Lors de la rencontre de coupe de France dimanche 27 octobre 2024 en Bourgogne face à Avallon, le FC Sochaux-Montbéliard a été la cible d’injures racistes à l’encontre de deux des membres de son équipe. Le club entend aujourd’hui faire toute la lumière sur cette affaire pour sanctionner ces agissements. 

100% des boîtes de thon contaminées au mercure selon Bloom et Foodwatch

Les ONG Bloom et foodwatch viennent de publier ce 29 octobre le compte rendu de leur dossier intitulé "Du poison dans le poisson. Chronique d’un scandale de santé publique". Selon ce rapport, l’une des dix substances les plus préoccupantes au monde selon l’Organisation mondiale de la santé, le mercure, serait présente dans 100% des boîtes de thon achetées en France et ailleurs en Europe.

Sondage : décorez-vous votre maison / appartement pour Halloween ?

Citrouilles, fantômes et araignées font leur grand retour en cette fin octobre pour le plus grand plaisir des petits et parfois même des plus grands ! Célébrée le 31 octobre 2024, la fête d’Halloween repose sur une ambiance à la fois angoissante et bon enfant. Pour beaucoup c’est l’occasion de laisser place à son imagination et à ses talents de décorateurs pour plonger son environnement dans la saison des horreurs. Et vous ? De la simple citrouille creusée à la maison hantée terrifiante, décorez-vous votre appartement ou maison pour Halloween ? 

Halloween 2024 : quelles sont les tendances costumes cette année ?

La fête d’Halloween est dans quelques jours, l’occasion de préparer son costume pour fêter ça en famille et entre amis dans une ambiance effrayantes. Cette année, les tendances semblent similaires à celles de ces deux dernières années et les sorties cinématographiques n’y sont jamais pour rien…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.76
peu nuageux
le 01/11 à 03h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %