Nathalie Koenders : "soutien aux forces de l’ordre"

Publié le 10/05/2021 - 18:04
Mis à jour le 10/05/2021 - 18:04

La première adjointe au maire de Dijon en charge de la tranquillité publique, Nathalie Koenders (PS), tient dans un communiqué, à la veille de l'hommage au policier Éric Masson, a renouvelé son "total soutien"  alors que l'actualité rappelle chaque jour "à quel point les forces de l’ordre de notre pays sont éprouvées et exposées, ciblées par le terrorisme et par les délinquants".

 © Twitter @nkoenders
© Twitter @nkoenders

Soutien aux forces de l’ordre

"À la veille de l’hommage aux policiers morts pour la France qui sera rendu au Commissariat de Dijon, je tiens, en tant que 1ère adjointe au maire de Dijon François Rebsamen, déléguée à la tranquillité publique, et au nom de la Municipalité, à témoigner de mon plein soutien aux forces de l’ordre de notre ville et de notre pays.

Deux attaques particulièrement horribles ont une nouvelle fois endeuillé la police au cours des derniers jours, la première à Rambouillet où Stéphanie Monfermé, policière de 49 ans et mère de deux enfants, a été tuée à l’arme blanche ; la seconde à Avignon où le brigadier Éric Masson a été tué sur un point de deal.

Il convient à la fois de signifier l’ignominie de ces actes et de les dépasser, pour rappeler notre détermination commune dans la lutte contre toutes les violences criminelles qui frappent notre société. Notre solidarité est entière avec l’institution policière, à fortiori lorsqu’elle est endeuillée dans d’aussi graves circonstances.

Dans une démocratie et dans un État de droit, les missions de maintien de l’ordre menées par la police nationale et par la gendarmerie sont essentielles pour assurer la protection des populations avec lesquelles le lien de confiance est fondamental. Hommes et femmes, professionnels, fonctionnaires, ils sont garants de l’ordre public, poursuivent leurs missions avec détermination et courage, parfois au péril de leur vie. Les agents des polices municipales ont aussi un rôle important dans ce continuum de sécurité.

Je représente l’association des maires de France au Beauvau de la sécurité auprès du Ministère de l’Intérieur, où j’exprime avec force ces convictions qui sont au cœur de mon engagement d’élue.

L’actualité nous rappelle chaque jour à quel point les forces de l’ordre de notre pays sont éprouvées et exposées, ciblées par le terrorisme et par les délinquants. Je sais l’engagement de notre police nationale, de notre gendarmerie, des polices municipales, pour la sécurité et la tranquillité des Françaises et des Français. Collectivement, n’oublions jamais leur travail, au service de la République et de notre nation'.

(Communiqué de Nathalie Koenders)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Gilles Platret

CANDIDAT N°7 • Gilles Platret a 48 ans. Depuis 2014, il est maire de Chalon-sur-Saône et conseiller régional à la Région Bourgogne Franche-Comté depuis 2015. Il est également vice-président du parti Les Républicains. Cette année, il se présente en tête de liste pour les élections régionales avec "Pour les Bourguignons et les Francs-Comtois" (LR-Debout la France-UDI).

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Stéphanie Modde

Candidate n°6 •

Stéphanie Modde a 53 ans. Présidente du groupe des élus écologiste a 10 ans, Elle a intégré les Verts en 1995. Depuis, elle n'a eu de cesse de faire de l'écologie politique son étandard avec une vision sociale clairement affichée à gauche. Avec sa liste  "Écologistes et Solidaires", Stéphanie Modde dit vouloir porter une écologie ambitieuse pour la Bourgogne Franche-Comté.

Régionales Bourgogne-Franche-Comté : le portrait et le programme de Marie-Guite Dufay

Candidat n°3 • Marie-Guite Dufay a 73 ans. Élue au conseil régional de Franche-Comté sur, elle devient 1re vice-présidente de la région. Au décès de Raymond Forni en 2008, elle prend le siège de la présidence qu'elle conservera en 2010 puis en 2015 lors des premières élections à l'échelle des grandes régions. Elle se représente à nouveau avec la liste "Notre Région par Coeur" (PS-PRG-PCF et société civile)
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.31
partiellement nuageux
le 16/06 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
12 %

Sondage