Ne manquez pas les portes ouvertes de l'UIMM Franche-Comté ce samedi !

Publié le 05/03/2021 - 08:10
Mis à jour le 05/03/2021 - 10:19

PUBLI-INFO • Le pôle de formations UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public samedi 6 mars 2021 sur ses 6 sites à Besançon, Belfort, Exincourt, Dole, Vesoul et Gevingey dans le cadre des Rencontres de l’Industrie. Pour en profiter, il suffit de s’inscrire dès à présent sur www.cfai.org . Suivez le guide…

Comme chaque année, le pôle formation UIMM de Franche-Comté accorde une importance capitale aux portes ouvertes afin que les futurs apprentis puissent découvrir dans les meilleures conditions les offres de formations proposées sur ses 6 sites.

Au cours de ces portes ouvertes sur rendez-vous, les futurs apprentis auront l'occasion de rencontrer les formateurs, d'échanger avec les apprentis en formation et de s'informer auprès des équipes pédagogiques ainsi que l'équipe développement recrutement apprentissage pour la recherche d'un maître d'apprentissage. Grâce aux portes ouvertes, les futurs apprentis auront toutes les cartes en main pour faire un choix de formation volontaire, définitif et qui leur plaît sur une voie d'excellence !

L'industrie, un secteur d'activité porteur d'emplois en Franche-Comté

 Malgré la crise sanitaire, les chefs d'entreprises du secteur de l'industrie sont perpétuellement à la recherche d'apprentis, de nouveaux profils pour les former et les accompagner jusqu'à l'obtention d'un emploi à plein temps et en CDI.

Chaque année, le Pôle formation de l'UIMM Franche-Comté recense les besoins des entreprises en terme de postes ouverts à l’apprentissage: entre 500 et 600 postes sont à pourvoir dans la région dans l'industrie par an. À lui seul, le pôle formation régional en comble 500 grâce au placement de ses apprentis. Une véritable force pour cette institution.

  • À noter : en ce moment, 100 postes sont à pourvoir !

Les formations

L'UIMM Franche-Comté propose pas moins de 41 formations du CAP au diplôme d'ingénieur en passant par le bac, le BTS et la licence professionnelle.

 De nouvelles formations à découvrir !

À toutes les formations indiquées précédemment, s'ajoutent quatre nouvelles formations ouvertes dès à présent.

Au Pôle formation site de Dole :

  • CAP électricien
  • BTS Maintenance des systèmes de production

Au Pôle formation site d'Exincourt :

  • BTS de Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA)

Au Pôle formation site de Vesoul :

  • BTS Assistance technique d'ingénieur (en partenariat avec le lycée Belin et le Greta 70 NFC)

Les métiers de l'industrie qui ont le vent en poupe

En ce moment, les métiers les plus recherchés dans le secteur de l'industrie en Franche-Comté sont :

  • Chaudronnier
  • Soudeur
  • Métiers de l'usinage
  • Métiers liés aux études et à la conception de produits industriels
  • Métiers de la maintenance et électrotechnique
  • Métiers liés à la robotisation et l’automatisme…

En même temps que l'arrivée des nouvelles technologies, l'industrie recrute de nouvelles compétences dans l'industrie 4.0. Ainsi, les compétences émergeantes comme la réalité augmentée, l’impression 3D, les capteurs connectés ou encore la maintenance sont recherchées.

Comment présenter sa candidature à l'UIMM Franche-Comté ?

C'est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site (lien hypertexte) et de remplir le formulaire.

Une rencontre est ensuite organisée avec les équipes du pôle formation pour étudier votre projet professionnel.

Enfin, un accompagnement sur mesure vous permettra d'accéder à la formation de votre choix et trouver un maître d'apprentissage.

  • Important : les candidatures sont acceptées tout au long de l'année !

Lien pour déposer sa candidature : Cliquez ici

 Infos +

  • Portes ouvertes du pôle formation UIMM Franche-Comté
  • Samedi 6 mars 2021

Sites de l'UIMM Franche-Comté :

  • 8 Avenue des Montboucons - 25000 Besançon
  • 5B Rue Claude Antoine Bougauld - 39100 Dole
  • ZAC de la Justice, 14 rue Georges Besse - 90000 Belfort
  • 5 rue du Château - 25400 Exincourt
  • 23 route de Lons - 39570 Gevingey
  • 1 rue de la Motte - 70000 Vesoul 

Les visiteurs sont invités à s'inscrire sur le site www.cfai.org  en choisissant l'heure de rendez-vous. Cette démarche permettra aux organisateurs de l'évènement de faire respecter les règles sanitaires en vigueur, le jour J.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Trois dolois créent une nouvelle plateforme pour vendre et acheter des fruits et légumes… sans être un professionnel

Après deux années de travail, Oly a vu le jour ce mois de septembre 2022 dans le paysage franc-comtois. Il s’agit d’une plateforme créée par trois jeunes dolois, Rémi Vandelle, Théo Reffay et Adrien Berthenet, permettant de vendre et d’acheter des fruits, des légumes et des produits travaillés sans pour autant être primeur ou épicier.

Camaïeu met définitivement la clé sous la porte

Ce mercredi 28 septembre, le tribunal commercial de Lille a prononcé la liquidation judiciaire de Camaïeu. 514 magasins vont donc mettre la clé sous la porte et 2.600 emplois seront supprimés. Une dizaine de magasins en Franche-Comté et quatre dans le Grand Besançon sont concernés.

Quatorze PME intègrent la troisième promotion de l’Accélérateur PME Bourgogne-Franche-Comté 

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance ont donné le coup d’envoi de la troisième promotion de l’Accélérateur PME Bourgogne-Franche-Comté ce mercredi 28 septembre à la Tonnellerie Rousseau à Gevrey-Chambertin en Côte-d'Or. Ce programme d'accompagnement personnalisé d’une durée de 24 mois compte 14 nouvelles PME à fort potentiel cette année.

Yann Le Guilloux nommé au directoire de la Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté

Le Conseil d’orientation et de surveillance (COS) de la Caisse d'Épargne de Bourgogne Franche-Comté a nommé, sur proposition de Jérôme Ballet, président du directoire, et Eric Fougère, président du COS, Yann Le Guilloux, en qualité de membre du directoire en charge du Pôle Banque de Détail (BDD). 

Burger King ouvre à Valdahon

Le fast-food ouvrira ses portes et ses grills jeudi 29 septembre 2022 dans la commune de Valdahon. Malgré des difficulté d’embauche de son personnel, Burger King est finalement parvenu à trouver du personnel "nombreux issus de la ville et des communes alentour".

Camaïeu joue sa survie devant le tribunal de commerce : trois boutiques menacées à Besançon

Camaieu et ses 2.600 salariés sur le fil : deux ans après un premier sauvetage, le géant nordiste du prêt-à-porter féminin va tenter mercredi 28 septembre de convaincre le tribunal de commerce de Lille qu'il peut échapper à la liquidation, mais les syndicats craignent le pire. Besançon et le Grand Besançon comptent trois boutiques de l'enseigne.

16e édition du concours régional de l’économie sociale et solidaire : les inscriptions sont ouvertes

Cette année, pour la 16e édition, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise le concours régional de l'économie sociale et solidaire. Vous êtes une association, une entreprise et vous portez un projet ou une initiative conforme aux valeurs de l'économie sociale et solidaire ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 octobre !

Considérez-vous votre emploi comme un « travail-plaisir » ou comme un « travail alimentaire » ?

À la suite du premier confinement en raison de la crise de la Covid-19, nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui se sont posés des questions sur leur vie professionnelle. En France, la pandémie a bouleversé le marché de l’emploi. Les démissions, y compris de postes en CDI, ont été particulièrement nombreuses ces derniers mois pour un changement de vie, d'activité, etc. Et vous, comment considérez-vous votre emploi comme un "travail plaisir" ou comme un "travail alimentaire" ?

Crise énergétique : la Ville de Besançon va devoir faire des coupes budgétaires, mais lesquelles ?

La maire de Besançon, accompagnée de 11 membres de la majorité municipales, a convié les médias locaux à une conférence de presse sur la forte augmentation du prix de l’énergie et ses conséquences sur le service public. À ce jour, la Ville de Besançon doit trouver des solutions pour économiser 8 millions d’euros sur sa facture de 2023. Quoi qu’il en soit, comme dans d’autres communes, des coupes budgétaires seront envisagées, mais lesquelles ? Fermeture des musées plusieurs jours par semaine ? Un marché de Noël annulé ou plus sobre ? Des extinctions de l’éclairage des équipements sportifs ?

Salon Cap vers l’Emploi le 30 septembre à Besançon : plus de 1.000 postes à pourvoir !

PUBLI-INFO • Grand Besançon Métropole organise depuis plusieurs années, des évènements en faveur de l’emploi tels que les Rendez-vous de l’emploi au Palais des Sports. Cette année, l’événement change de nom et de lieu et se déroulera vendredi 30 septembre à Microplis : Cap vers l’emploi.  À cette occasion, les personnes en recherche d’emploi pourront rencontrer des entreprises qui recrutent sur le territoire. Plus de 1.000 offres d’emploi seront proposées.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.7
nuageux
le 30/09 à 9h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %

Sondage