Ne manquez pas les portes ouvertes de l'UIMM Franche-Comté ce samedi !

Publié le 05/03/2021 - 08:10
Mis à jour le 05/03/2021 - 10:19

PUBLI-INFO •

Le pôle de formations UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public samedi 6 mars 2021 sur ses 6 sites à Besançon, Belfort, Exincourt, Dole, Vesoul et Gevingey dans le cadre des Rencontres de l'Industrie. Pour en profiter, il suffit de s'inscrire dès à présent sur www.cfai.org . Suivez le guide…

Comme chaque année, le pôle formation UIMM de Franche-Comté accorde une importance capitale aux portes ouvertes afin que les futurs apprentis puissent découvrir dans les meilleures conditions les offres de formations proposées sur ses 6 sites.

Au cours de ces portes ouvertes sur rendez-vous, les futurs apprentis auront l'occasion de rencontrer les formateurs, d'échanger avec les apprentis en formation et de s'informer auprès des équipes pédagogiques ainsi que l'équipe développement recrutement apprentissage pour la recherche d'un maître d'apprentissage. Grâce aux portes ouvertes, les futurs apprentis auront toutes les cartes en main pour faire un choix de formation volontaire, définitif et qui leur plaît sur une voie d'excellence !

L'industrie, un secteur d'activité porteur d'emplois en Franche-Comté

 Malgré la crise sanitaire, les chefs d'entreprises du secteur de l'industrie sont perpétuellement à la recherche d'apprentis, de nouveaux profils pour les former et les accompagner jusqu'à l'obtention d'un emploi à plein temps et en CDI.

Chaque année, le Pôle formation de l'UIMM Franche-Comté recense les besoins des entreprises en terme de postes ouverts à l’apprentissage: entre 500 et 600 postes sont à pourvoir dans la région dans l'industrie par an. À lui seul, le pôle formation régional en comble 500 grâce au placement de ses apprentis. Une véritable force pour cette institution.

  • À noter : en ce moment, 100 postes sont à pourvoir !

Les formations

L'UIMM Franche-Comté propose pas moins de 41 formations du CAP au diplôme d'ingénieur en passant par le bac, le BTS et la licence professionnelle.

 De nouvelles formations à découvrir !

À toutes les formations indiquées précédemment, s'ajoutent quatre nouvelles formations ouvertes dès à présent.

Au Pôle formation site de Dole :

  • CAP électricien
  • BTS Maintenance des systèmes de production

Au Pôle formation site d'Exincourt :

  • BTS de Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA)

Au Pôle formation site de Vesoul :

  • BTS Assistance technique d'ingénieur (en partenariat avec le lycée Belin et le Greta 70 NFC)

Les métiers de l'industrie qui ont le vent en poupe

En ce moment, les métiers les plus recherchés dans le secteur de l'industrie en Franche-Comté sont :

  • Chaudronnier
  • Soudeur
  • Métiers de l'usinage
  • Métiers liés aux études et à la conception de produits industriels
  • Métiers de la maintenance et électrotechnique
  • Métiers liés à la robotisation et l’automatisme…

En même temps que l'arrivée des nouvelles technologies, l'industrie recrute de nouvelles compétences dans l'industrie 4.0. Ainsi, les compétences émergeantes comme la réalité augmentée, l’impression 3D, les capteurs connectés ou encore la maintenance sont recherchées.

Comment présenter sa candidature à l'UIMM Franche-Comté ?

C'est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site (lien hypertexte) et de remplir le formulaire.

Une rencontre est ensuite organisée avec les équipes du pôle formation pour étudier votre projet professionnel.

Enfin, un accompagnement sur mesure vous permettra d'accéder à la formation de votre choix et trouver un maître d'apprentissage.

  • Important : les candidatures sont acceptées tout au long de l'année !

Lien pour déposer sa candidature : Cliquez ici

 Infos +

  • Portes ouvertes du pôle formation UIMM Franche-Comté
  • Samedi 6 mars 2021

Sites de l'UIMM Franche-Comté :

  • 8 Avenue des Montboucons - 25000 Besançon
  • 5B Rue Claude Antoine Bougauld - 39100 Dole
  • ZAC de la Justice, 14 rue Georges Besse - 90000 Belfort
  • 5 rue du Château - 25400 Exincourt
  • 23 route de Lons - 39570 Gevingey
  • 1 rue de la Motte - 70000 Vesoul 

Les visiteurs sont invités à s'inscrire sur le site www.cfai.org  en choisissant l'heure de rendez-vous. Cette démarche permettra aux organisateurs de l'évènement de faire respecter les règles sanitaires en vigueur, le jour J.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Fonderie de Saint-Claude : M-G Dufay interpelle la ministre de l’Industrie

La Présidente de la Bourgogne Franche-Comté  en appelle ce mois d'avril 2021 à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie, afin de sauver la fonderie. Pour rappel, les employés de la fonderie sont en grève depuis deux semaines. Une opération escargot a été menée ce mercredi à Saint-Claude.

Quels restos « traditionnels » proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" proposant des plats "traditionnels".

Prêt-à-porter et accessoires : quelles boutiques proposent le click & collect à Besançon pendant le confinement ?

Depuis le 4 avril dernier, les commerces jugés "non essentiels" par le gouvernement sont fermées dans le cadre des mesures sanitaires renforcées pour lutter contre la Covid-19. Toutefois, plusieurs magasins de prêt-à-porter, de chaussures et autres accessoires de mode proposent le service click&collect à Besançon.

Quels restos orientaux proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans la cuisine orientale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.11
nuageux
le 15/04 à 18h00
Vent
4.52 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
45 %

Sondage