Nicolas Bastuck rejoint « Le Point »

Publié le 03/04/2019 - 07:31
Mis à jour le 03/04/2019 - 07:31

Le directeur régional de l'Est Républicain en Franche-Comté a quitté le quotidien pour prendre le poste de rédacteur en chef adjoint de l'hebdomadaire "Le Point" depuis le 1er avril 2019.

n bastuck linkedin
© n bastuck - Linkedin
PUBLICITÉ

A 50 ans, le journaliste prend un nouveau virage dans sa carrière professionnelle. Arrivé journaliste localier au Républicain Lorrain en 1993, Nicolas Bastuck a progressivement monté les échelons jusqu’au titre de rédacteur en chef adjoint et directeur régional de l’Est Républicain en Franche-Comté depuis décembre 2012 où il a encadré avec talent près de 200 personnes.

Diplômé de l’école de journalisme de Lille, titulaire d’un DESS « Administration des entreprises » (IAE Metz) et d’un DEA en droit privé ‘(sciences criminelles et droit pénal), le Messin connaît bien le journal Le Point puisqu’il y a régulièrement écrit en qualité de correspondant régional de l’hebdomadaire depuis 2001.

Une question reste aujourd’hui  en suspens : qui pour le remplacer à l’Est Républicain Franche-Comté ?

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes

Un important incendie impacte la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. Il serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation au niveau de la flèche de l'édifice selon les pompiers. Les dégâts seraient déjà considérables.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de "L'Origine du monde", par une série d'expositions et de manifestations qui culmineront lors d'un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s'est installé ce mois d'avril 2019 dans l'atelier de Gustave Courbet.

Le Hip -Hop donnerait un goût plus intense et plus fruité au fromage…

La musique influencerait le goût du fromage • L'emmental est sensible à la musique selon une étude expérience menée durant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse. Après six mois et demi d'affinage au son du rock de Led Zeppelin, de la musique de Mozart ou du rap de "Tribe called quest", les meules du fromager-affineur Beate Wampfler situé dans la vallée de l'emmental, présentaient des goûts différents, en lien avec les mélodies qu'ils ont "écoutées".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.83
ciel dégagé
le 24/04 à 21h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1006.89 hPa
Humidité
72 %

Sondage