Nicolas Bastuck rejoint "Le Point"

Publié le 03/04/2019 - 07:31
Mis à jour le 03/04/2019 - 07:31

Le directeur régional de l’Est Républicain en Franche-Comté a quitté le quotidien pour prendre le poste de rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire « Le Point » depuis le 1er avril 2019.

© n bastuck - Linkedin ©
© n bastuck - Linkedin ©

A 50 ans, le journaliste prend un nouveau virage dans sa carrière professionnelle. Arrivé journaliste localier au Républicain Lorrain en 1993, Nicolas Bastuck a progressivement monté les échelons jusqu'au titre de rédacteur en chef adjoint et directeur régional de l'Est Républicain en Franche-Comté depuis décembre 2012 où il a encadré avec talent près de 200 personnes.

Diplômé de l'école de journalisme de Lille, titulaire d'un DESS "Administration des entreprises" (IAE Metz) et d'un DEA en droit privé '(sciences criminelles et droit pénal), le Messin connaît bien le journal Le Point puisqu'il y a régulièrement écrit en qualité de correspondant régional de l'hebdomadaire depuis 2001.

Une question reste aujourd'hui  en suspens : qui pour le remplacer à l'Est Républicain Franche-Comté ?

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.79
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %