No logo Festival 2021 : un protocole strict et une programmation riche

Publié le 02/07/2021 - 18:40
Mis à jour le 26/07/2021 - 11:14

Le No Logo Festival se déroulera les 13, 14 et 15 août 2021 aux Forges de Fraisans dans le Jura. Il s’agira de l’un des rares festivals à se produire en France cette année. Malgré les mesures sanitaires strictes, le festival affiche complet.

Contrairement à de nombreux directeurs de festival en France, Florent Sanseigne et son équipe n'ont pas souhaité jeter l'éponge. "On ne voulait pas annuler notre festival de nous-mêmes, s'il fallait l'annuler, cette décision ne serait pas venue de nous, notre métier n'est pas politique, médecin ou scientifique, on est de organisateurs de festival", a déclaré le directeur ce vendredi matin lors d'une conférence de presse.

Après une année et demie difficile remplie d'annulations, de remboursements de pass et de jonglages avec les annonces gouvernementales et sanitaires, le No Logo se déroulera selon un protocole très strict, mais une programmation riche.

Pass sanitaire obligatoire pour tout le monde

Pour que ce festival puisse se produire et après plusieurs réunions entre les organisateurs et la préfecture du Jura, toute personne se rendant au No Logo devra obligatoirement être en mesure de présenter un pass sanitaire : soit un certificat de vaccination (2 injections), soit un test antigénique ou PCR de moins de 48 heures négatif, soit un test positif à la Covid-19 réalisé il y a moins de 6 mois. "Chaque festivalier sans exception, invités et journalistes compris, sera contrôlé à l'entrée avec un QR code, une équipe dédiée sera mise en place pour ça", souligne Florent Sanseigne.

De plus, les festivaliers qui auront un pass 3 jours devront obligatoirement se faire tester avec un test antigénique sur place lors du 2e jour du festival. "Un protocole avec l'ARS Bourgogne Franche-Comté et la Proctection civile sera mis en place", précise le directeur de l'évènement.

Si un cas positif est détecté, la personne sera prise en charge par la protection civile et emmenée dans un laboratoire pour effectuer un test PCR. Si ce test est positif, le festivalier ne pourra plus avoir accès au No Logo.

Lonella Perronet, chargée de production, Ludivine Tourmen, chargée de communication et Florent Sanseigne, directeur du No Logo Festival. © Alexane Alfaro

Une jauge plus réduite que d'habitude

Si jusqu'à présent le festival pouvait accueillir 15.000 personnes sur son site, cette année, une jauge réduite à 8.000 festivaliers a été décidée en collaboration avec la préfecture et la commune de Fraisans. Le camping aussi sera en jauge revue à la baisse cette année avec un maximum de 5.000 personnes contre 12.000 les années précédentes.

Une programmation sans frontière et une surprise française

Malgré la crise sanitaire différente dans chaque pays du monde, le No Logo Festival propose une programmation riche en artistes français et internationaux : Danakil, Flavia Coelho, Vandal, Biga*Ranx, Panda Dub, Clinton Fearon, Yaniss Odua, Takana Zion, Zoufris Maracas, etc. "Les artistes internationaux vont eux aussi respecter le protocole sanitaire pour pouvoir voyager jusqu'en France et participer au festival", souligne Florent Sanseigne.

La cerise sur le festival : un duo d'artistes français montera sur la grande scène du festival le 15 août à 16 heures, mais son nom restera top secret jusqu'au jour J. Seul indice : il fête cette année ses 30 ans de carrière... Nous, on parie sur Sinsémilia !

Toute la programmation ici : nologofestival.fr/programmation

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’acteur franc-comtois Damien Jouillerot publie un livre-témoignage sur son enfance harcelée à l’école

Après avoir publié deux ouvrages en tant que dessinateur sous le pseudonyme Gibus, l’acteur franc-comtois poursuivant sa carrière à Paris depuis plusieurs années, publiera un nouveau livre le 21 août 2024, cette fois bien plus personnel et réel, retraçant son passé d’enfant-star à l’écran, victime de harcèlement à l’école, intitulé Harcelé aux éditions Broché, préfacé par Gérard Jugnot.

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %