No logo Festival 2021 : un protocole strict et une programmation riche

Publié le 02/07/2021 - 18:40
Mis à jour le 26/07/2021 - 11:14

Le No Logo Festival se déroulera les 13, 14 et 15 août 2021 aux Forges de Fraisans dans le Jura. Il s’agira de l’un des rares festivals à se produire en France cette année. Malgré les mesures sanitaires strictes, le festival affiche complet.

Contrairement à de nombreux directeurs de festival en France, Florent Sanseigne et son équipe n'ont pas souhaité jeter l'éponge. "On ne voulait pas annuler notre festival de nous-mêmes, s'il fallait l'annuler, cette décision ne serait pas venue de nous, notre métier n'est pas politique, médecin ou scientifique, on est de organisateurs de festival", a déclaré le directeur ce vendredi matin lors d'une conférence de presse.

Après une année et demie difficile remplie d'annulations, de remboursements de pass et de jonglages avec les annonces gouvernementales et sanitaires, le No Logo se déroulera selon un protocole très strict, mais une programmation riche.

Pass sanitaire obligatoire pour tout le monde

Pour que ce festival puisse se produire et après plusieurs réunions entre les organisateurs et la préfecture du Jura, toute personne se rendant au No Logo devra obligatoirement être en mesure de présenter un pass sanitaire : soit un certificat de vaccination (2 injections), soit un test antigénique ou PCR de moins de 48 heures négatif, soit un test positif à la Covid-19 réalisé il y a moins de 6 mois. "Chaque festivalier sans exception, invités et journalistes compris, sera contrôlé à l'entrée avec un QR code, une équipe dédiée sera mise en place pour ça", souligne Florent Sanseigne.

De plus, les festivaliers qui auront un pass 3 jours devront obligatoirement se faire tester avec un test antigénique sur place lors du 2e jour du festival. "Un protocole avec l'ARS Bourgogne Franche-Comté et la Proctection civile sera mis en place", précise le directeur de l'évènement.

Si un cas positif est détecté, la personne sera prise en charge par la protection civile et emmenée dans un laboratoire pour effectuer un test PCR. Si ce test est positif, le festivalier ne pourra plus avoir accès au No Logo.

Lonella Perronet, chargée de production, Ludivine Tourmen, chargée de communication et Florent Sanseigne, directeur du No Logo Festival. © Alexane Alfaro

Une jauge plus réduite que d'habitude

Si jusqu'à présent le festival pouvait accueillir 15.000 personnes sur son site, cette année, une jauge réduite à 8.000 festivaliers a été décidée en collaboration avec la préfecture et la commune de Fraisans. Le camping aussi sera en jauge revue à la baisse cette année avec un maximum de 5.000 personnes contre 12.000 les années précédentes.

Une programmation sans frontière et une surprise française

Malgré la crise sanitaire différente dans chaque pays du monde, le No Logo Festival propose une programmation riche en artistes français et internationaux : Danakil, Flavia Coelho, Vandal, Biga*Ranx, Panda Dub, Clinton Fearon, Yaniss Odua, Takana Zion, Zoufris Maracas, etc. "Les artistes internationaux vont eux aussi respecter le protocole sanitaire pour pouvoir voyager jusqu'en France et participer au festival", souligne Florent Sanseigne.

La cerise sur le festival : un duo d'artistes français montera sur la grande scène du festival le 15 août à 16 heures, mais son nom restera top secret jusqu'au jour J. Seul indice : il fête cette année ses 30 ans de carrière... Nous, on parie sur Sinsémilia !

Toute la programmation ici : nologofestival.fr/programmation

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

Mardis des rives : le programme des soirées estivales au bord du Doubs…

Du 9 juillet au 27 août 2024, le festival Mardis des rives, organisé et financé par Grand Besançon Métropole, est de retour ! Au total, ce sont huit concerts gratuits qui seront proposés dans le Grand Besançon. Animations, restauration, bibliobus... zoom sur ces soirées estivales le long du Doubs.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.49
ciel dégagé
le 25/06 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
60 %