No logo festival 2022 : quatre nouveaux noms dévoilés...

Publié le 01/03/2022 - 14:21
Mis à jour le 01/03/2022 - 14:21

Le No Logo Festival a annoncé ce 1er mars 2022 quatre nouveaux noms qui rejoignent Dub Inc, Asian Dub Foundation et Tetra Hydro K, Gentleman, l’Entourloop déjà annoncés précédemment pour la programmation des 12, 13 et 14 août prochains.

 © Mesh Photography No Logo Festival
© Mesh Photography No Logo Festival

Pour rappel, les six noms déjà annoncés ces dernières semaines sont : Dub Inc, Gentleman, L’Entourloop, Asian Dub Foundation, Vibronics meets Weeding Dub ft. Marina P et Tetra Hydro K. Il s’agit de la dernière annonce de noms avant l’annonce de programmation complète qui aura lieu le 15 avril.

Groundation

Le groupe formé en 1998 par le chanteur et guitariste Harrison Stafford revient avec son 10ème album studio “One Rock”. A travers son style si particulier, le groupe s’entoure d’un public fidèle à travers le monde entier. Arrangements et rythmes complexes, mélodies surprenantes, alliés à la voix et à l’énergie si particulières d’Harrison Stafford structurent ce nouvel album et renforcent la singularité artistique du band californien. A découvrir en live sur la Grande Scène du No Logo !

Takana Zion

Takana Zion est un artiste guinéen qui prend rapidement conscience que l’association du verbe et du son constitue une arme puissante contre les inégalités sociales et décide de s’en servir. Le jeune homme commence alors à intégrer le milieu du rap et du dancehall guinéen, où il se fait très vite connaître et respecter. Après avoir beaucoup écouté, dans sa jeunesse, des artistes comme Peter Tosh ou Joseph Hill du groupe Culture, Takana Zion se sent de plus en plus attiré par le reggae. C’est par le biais de cette musique, qu’il exprimera sur la Grande scène du No Logo ses convictions sociales, culturelles et spirituelles.

Marcus Gad & Tribe

Le chanteur calédonien Marcus Gad nous fait voyager à travers ses influences multi-culturelles à l’aide d’une voix unique et de textes puissants. Entre soul music et cultures urbaines, Marcus nous propose un son profond et résolument actuel. Charismatique et fédérateur, le chanteur s’illustre depuis quelques années sur les scènes européennes, ouvrant un peu partout des espaces d’échange, de partage et de réflexion à travers des shows mémorables. Marcus Gad sera au No Logo en 2022 avec son band composé de musiciens venant des quatre coins du globe «Tribe» pour présenter son dernier album.

O.B.F & Belén Natali & Charlie P & SR Wilson

Actif depuis le début des années 2000, O.B.F est progressivement devenu l’un des soundsystems les plus demandés de la scène dub internationale. Basé entre la France et Genève où il organise régulièrement ses soirées « Dubquake » le crew est autant réputé pour la qualité de ses productions que pour son aptitude à mener des sessions d’une intensité rare. Pour que cette nuit sur la scène Dub Factory du No logo soit complète , Rico O.B.F sera accompagné du remarquable MC de la scène Reggae Dub uk, Charlie P, de Sr Wilson, incontournable MC de la scène ibérique et de Belén Natalí la chanteuse et compositrice reggae argentine.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon

Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer. 

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique

Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -5.85
ciel dégagé
le 31/12 à 21h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
73 %